Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/11/2011, 21h53   #1
Membre confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Pierre8r
Par défaut Je pense passer mon PC de 2 Go de RAM à 4 Go. J'achète la même chose et c'est bon ?

Bonjour,

Je pense passer mon PC de 2 Go de RAM à 4 Go.
Pour la description complète de mon PC actuel voir ce lien :
PC actuel

Sauf errreur de ma part les caractèristiques de ma carte mère sont ici :
ASUSTeK P5QL-E

J'avais acheté cette RAM :
Kingston 2 Go (2x 1Go) DDR2 800 MHz
J'achète la même chose et c'est bon ?

Accessoirement si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on sélectionne de la RAM pour sa carte mère sur ces sites, je suis un peu intéressé.

LDLC RAM

Rue Hardware
Vieux 10/11/2011, 22h10   #2
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil
Nom : Homme Adel SOUFI

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'étude
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelneo
Oui, la meilleure situation est d'avoir des barrettes de mémoire de la même marque,capacité et fréquence.
Mais il faut que vous sachiez que Windows XP ne prend pas en charge 4GB de mémoire vive, sauf dans des cas particuliers.
adelneo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/11/2011, 22h22   #3
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
S'il est pas 64 bits il gerera que 3.25 Go quelle que soit la manip, et en plus il les gerera de façon calamiteuse comme 2X2 Go non contigus, ce qui peut gêner très fortement la mise en mémoire de fichiers particulièrement volumineux, même si ce type d'utilisation est rare.

Pour la ram, plutot que d'ajouter 2X1Go et risquer de se retrouver avec une carte mère qui perd les pédales (c'est un point sensible et qui tient un peu du mystique, les compatibilités entre ram...) je te conseille de te ruiner financièrement et de prendre directement un kit 2X2Go neuf plutot que de risquer devoir aller faire un tour au SAV, un bas de gamme est largement suffisant, comme celui ci vu qu'a priori tu ne vas pas chercher a overclocker ou gagner 0.2% (écart a peu près constaté en utilisation réelle entre de la bas de gamme et un qui coute le quadruple).

Sur le site ruemonthardware le choix est plutot simple, tu vas modifier tes filtres:
tu mets pour type: ddr2 pour kit: 2 barrettes pour capacité >\= 2Go et tu as plein de choix, tu prends la moins chère en triant par "prix au Gio" a moins que le nom semble vrament trop foireux, et ca suffit.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2011, 23h10   #4
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil
Nom : Homme Adel SOUFI

Activité : Ingénieur d'étude
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelneo
Citation:
Envoyé par Clotho Voir le message
S'il est pas 64 bits il gerera que 3.25 Go quelle que soit la manip, et en plus il les gerera de façon calamiteuse comme 2X2 Go non contigus, ce qui peut gêner très fortement la mise en mémoire de fichiers particulièrement volumineux, même si ce type d'utilisation est rare.

Pour la ram, plutot que d'ajouter 2X1Go et risquer de se retrouver avec une carte mère qui perd les pédales (c'est un point sensible et qui tient un peu du mystique, les compatibilités entre ram...) je te conseille de te ruiner financièrement et de prendre directement un kit 2X2Go neuf plutot que de risquer devoir aller faire un tour au SAV, un bas de gamme est largement suffisant, comme celui ci vu qu'a priori tu ne vas pas chercher a overclocker ou gagner 0.2% (écart a peu près constaté en utilisation réelle entre de la bas de gamme et un qui coute le quadruple).

Sur le site ruemonthardware le choix est plutot simple, tu vas modifier tes filtres:
tu mets pour type: ddr2 pour kit: 2 barrettes pour capacité >\= 2Go et tu as plein de choix, tu prends la moins chère en triant par "prix au Gio" a moins que le nom semble vrament trop foireux, et ca suffit.
Trop tard, le type a déjà acheté ses 2 X 1GB.
adelneo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2011, 23h49   #5
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Ce que je dis dans le post précédent, c'est que pour éviter des déconvenues il me semble préféréable de commander 2X2 Go et de remiser les 2X1 Go ou de les tester ensuite, les prix de la ram étant ridiculement bas. Il y a plein de ram qui aiment encore mal de marcher ensemble (tester et planté sur deux kits kingston similaires en 2X1 et 2X2 qui n'ont jamais marché sur la même machine chez moi)
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

Partenaires

Hébergement Web