|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Les Regex...trop hard pour mes 3 neurones... Je voudrais contrôler qu'un N° de portable ne comporte pas une suite de 8 chiffres identiques après le 06 ou 07. Par exemple : 0611111111, ou 0777777777 ou 0699999999 = pas bon. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelque chose comme ça, valable pour toutes les combinaisons qui se répètent 6 fois : Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je ne vois pas trop comment utiliser ton regex... Code :
Je contrôle que le N° commence bien par 06 ou 07 et "mesure" 10 caractères avec : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Faut pas pousser,
J'ai mis 6 chiffres identiques au lieu de 8. Tu aurais pu corriger toi-même, non ? Code :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Du calme !!!
J'ai bien entendu testé avec 6,7 et 8 chiffres. Mais je n'ai pas compris : Code :
Donc il en resterait 7 derrière ? Toutes mes plates excuses : mon vieux cerveau intègre mal les regex. Je te remercie beaucoup de ta soluce, elle fonctionne parfaitement. Bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Qu'est ce que ça peut bien faire que les 8 chiffres du MSISDN soient identiques ? Il n'est pas invalide pour autant à en croire le RFC... Si c'est juste pour embêter l'utilisateur en lui disant " nan mets ton vrai numéro !" il mettra juste +33612345678 et tu sera pas plus avancé.
La seule chose à faire c'est déterminer si le numéro est au format internationnal ou non, s'il est préfixé par le bon country code et s'il a le bon maxlentgh. Donc ça ressemble plus à ça selon moi une regexp pour valider un numéro de téléphone: Code :
http://en.wikipedia.org/wiki/MSISDN http://en.wikipedia.org/wiki/List_of..._calling_codes
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com