|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je souhaite selectionner plusieurs feuilles en meme temps pr lancer une impression. Voici mon code. L'erreur dit 'L'indice n'appartient pas a la selection' pour la ligne ThisWorkbook.Worksheets(liste).Select. J'ai cherché sur internet, mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas , j'espere que quelqu'un pourra m'aider! merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Tu n'as pas incrémenté le j à l'intérieur de la boucle.
Puis est ce que tu es sur du nom (ou de l'indice des feuilles) donnée dans ta ligne 5. Exemple pour test Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet j'ai pas incrémenté ma boucle j le nom de mes feuilles est correct, quand je test avec un msgbox pour afficher mon tableau, ça fonctionne bien, il est bien rempli. Cependant le .Worksheets(Liste).PrintOut Copies:=1, Collate:=Truedonne tjr la même erreur :"l'indice n'appartient pas à la sélection" je ne comprend toujours pas pourquoi... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Fais le test avec cette macro et regarde ce que tu as dans la fenêtre Exécution de ton éditeur vba (Ctrl G si elle n'est pas visible)
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voici le résultat de la fenetre d'execution:
|SA_Hyp (2)| |Graph_SA| |SA_SynCou| |GraphSAM_SA| |SA_Patient| |SA_R2| |SA_MIB| |SA_MIB_N2| |SA_R3| |SA_MIB_N3| |SA_MIB%| c'est bien le nom de mes feuilles. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour être sûr de ce que tu veux imprimer, on teste l'existence des feuilles.
En plus, il fallait mettre Sheets à la place de Worksheets car tu as des feuilles graphiques. Un code complet Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne
![]() Pour etre sure d'avoir compris, le probleme venait du fait que j'avais des feuilles graphiques? donc je ne peux pas mettre worksheets ? merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Sheets désigne toutes le feuilles
Worksheets désigne les feuilles de calcule sans les feuilles graphiques. Le code précédent avec la fonction Existe permet de palier à l'éventualité qu'une feuille n'existe pas dans le classeur telle que nommée par la concaténation de tes 2 cellules de la feuille Administration. (qui sait).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com