|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : janvier 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci qui me bloque dans l’évolution de mon projet. Citation:
Code :
Vous avez une idée d'ou peut venir cette erreur car j'arrive à mettre des include sur des répertoires present à la racine mais plus dès qu'ils sont dans un autre répertoire. J'ai cette ligne dans mon fichier config de mon site que je ne connais pas très bien qui semble bloquer mais je n'en suis pas sur. Merci pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Regardes bien la position à fichier à inclure par rapport au fichier appelant.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : janvier 2008 Messages : 15 ![]() |
Oui j'ai vu et je n'arrive pas à appeler un fichier lorsque le fichier n'est pas à la racine du site.
/dossier/fichier.php est le page du site header.php et footer.php sont à la racine du site et même en mettant un chemin fixe cela ne fonctionne pas. Il semblerait qu'un code empêche ceci mais je ne sais pas quel code pour corriger le souci. Le codage est fait par moi sauf le codage de la page de connexion et de sécurité du site et je pense que cela provient de cette page. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
include ("header.php"); signifie qu'il va aller chercher header.php dans le même dossier que le script courant.
Si ton fichier header.php ne se trouve pas dans le même dossier, il faut mettre un chemin relatif (ou absolu) qui permette à ton script de te retrouver le fichier. Par exemple, si header.php est à la racine du site, tu peux essayer include ("/header.php");
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Oui, j'avais déjà essayer avant de créer ce post
Voici le message d'erreur que je viens de recréer pour vous montrez que cela ne fonctionne pas. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Montre nous l'arborescence de ton site s'il te plait. Nous serons plus à même de t'aider avec la structure sous les yeux. Bien que nous ayons déjà une petite idée, il se peut que nous n'ayons pas le petit détail qui fait que ça ne fonctionne pas. Merci.
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
juste avant ton appel de include ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Warning: include(/header.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/13/d335942994/htdocs/livepf/test/test.php on line 13 Warning: include() [function.include]: Failed opening '/header.php' for inclusion (include_path='.') in /homepages/13/d335942994/htdocs/livepf/test/test.php on line 13 Citation:
je veux créer des répertoires en gardant le même header.php pour ne pas tout avoir à la racine du site car ça commence à être un peu brouillon. Code :
Sans aide de votre part pour résoudre ce problème, je vais être obliger de rester avec des pages d'affichage uniquement à la racine du site. Merci pour le temps que vous passez pour m'aider |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com