|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas a produire cette macro a l'aide de l'enregistreur Une fois une image inserrer est-il possible de crer une macro qui redimentionne et position celle ci la taille est 13*21.5cm la position et 1.5*3 coin sup gauche Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
je ne veu pas concerver la proportionnalité de l'image
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
En faisant une recherche sur le forum PowerPoint avec le mot Image tu trouveras de nombreux exemples, comme cela : http://www.developpez.net/forums/d88...xte-image-vba/ http://www.developpez.net/forums/d90...e-diapositive/ Maintenant à toi de préciser si l'image est déjà dans le diaporama, où si tu veux tout faire au moment de l'import. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai bien visité les deux lien cité plus haut
Néans moins je n'ai pas trouver le moment ou l'on retaille l'image. De plus il s'agit d'une image qui se trouve deja dans le slide Mais, je ne serait pas contre le faite qu'il colle l'image se trouvant dans le cache de prise d'écran |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le but de la manipulation etant d'eviter:
-le clique droit sur l'image -taille et position Dans l'onglet taille -hauteur 13 -decocher la case proportionnelle -largeur 21.5 Puis onglet Position -H1.5 -V3 pour chaque image sur chaque slide bien sur je travaille en conception Le powerpoint etant en cour de constructiond'autre slide sont ammener a etre creer se n'est donc pas une mise en forme du ppt mais du slide par slide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Est -il possible de vous demander les ligne de commande qui apres la selection de l'image par un clic de souris dit:
Proportion off taille H L Position V H Merci Je vous avous que je suis un peu perdu dans les ligne de code des lien sité plus haut. Et je n'ai pas l'impression qu'elle me corresponde. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Re
J'ai pris 10 minutes pour te montrer un exemple, voici un code à coller dans un module et à enclencher en appuyant sur la touche F5, après avoir positionné le curseur de la souris dans la procédure. Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos conseils