|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mathieu Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum qui regorge de solutions et d'astuces qui m'ont servi plus d'une fois. Je me suis inscris car j'ai une colle ... J'aimerai réunir en une seule cellule plusieurs d'entre elles suite à une recherche. Pour faire simple : Colonne A : Chiffres incrémentés de 1 à x Colonne B : TAG des instruments Colonne C : Chiffre de l'instrument auquelles il est ratachés Colonne D : Tag des instruments ratachés à celui-ci Dans la colonne D, je dois faire une recherche dans la colonne C (valeur de la recherche égale à la colonne A) qui récupérera le tag de la colonne B. Exemple : -J'ai 12 instruments. -Cela me donne 12 chiffres dans la colonne A (1à12) -12 Tag dans la colonne B (VE1 à VE12) -Colonne C => N°1 apparait 2 fois et N°3 apparait 3 fois. Dans la colonne D devrai apparaitre 2 TAG en face du chiffre 1 et 3 TAG en face du chiffre 3. J'espère que mon explication est clair et remercie d'avance tous ceux qui y passeront un peu de temps. Mathieu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Un rechercheV me parait adapté pour ta colonne D. Formule à tirer sur ta colonne (si elle commence à la ligne 1)Ce n'est peut être pas ce que tu souhaitais (une macro?) Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Mathieu Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
La rechercheV me permet que d'afficher un résultat or dans mon cas je peux en avoir plusieurs.
Je vais essayer de schématiser le résultat voulu. ______A______B_____C________D 1/____1_____VE1_____-________- 2/____2_____VE2_____3________- 3/____3_____VE3_____-____VE2-VE4-VE5 4/____4_____VE4_____3________- 5/____5_____VE5_____3________- . . . 12/ Donc nous avons dans la colonne C VE2, VE4 et VE5 qui sont rattaché a VE3. Cela se traduis dans la colonne D ou nous voyons apparaitre les trois TAG au niveau de VE3. Pour reprendre l'ordre des opérations: - Recherché dans la colonne C les "sous-instrumentation" - Réinjecter les TAG trouver dans la colonne D - Si plusieurs "sous-instrumentations" rattachées au même instrument, les assemblées dans la même cellule. Le résultat peu être en code VBA ou formule excel, les deux me posent aucun soucis. Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps d'y réfléchir. En espérant avoir était plus clair dans mon explication. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com