|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon souci d'aujourd'hui, lol... J'ai un formulaire avec une zone de liste. Si l'utilisateur clique avec le bouton gauche, l'item de la liste est mis en surbrillance. Si l'utilisateur clique avec le bouton droit, mon menu contextuel apparait. Mon problème est que si l'utilisateur clique droit tout de suite sans passer par le clic gauche, alors l'action liée au menu contextuel se réalise sur l'item où à eu lieu le dernier clic gauche, et non sur l'item où a été fait le clic droit. Comment faire pour que si l'utilisateur clique droit, alors automatiquement le focus se mette sur cet item (et par conséquent l'action se déclenche sur le bon item) ? Merci de votre aide. Voici le code: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
En fait il faudrait faire un test pour savoir si un élément est sélectionné dans la liste. Pour cela tu peux utiliser la méthode ItemsSelected de ta liste et sa méthode Count pour savoir si une sélection est faite. Essayes avec ce code : Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai testé ton code: si aucun item n'est sélectionné, alors il y a le message "vous devez selectionner...". Mais cela ne résoud pas mon problème. En effet, les étapes sont : - l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur un item (item A) - puis il clique avec le bouton droit et lance l'action - puis il clique avec le bouton droit sur un autre item (item B) => ça lance l'action de nouveau sur l'item A car l'item A était toujours en surbrillance. Le message "vous devez selectionner..." n'apparait pas car l'item A a été sélectionné une première fois. Je cherche la fonction qui permet juste avec le clic droit à la fois: - de mettre le focus sur l'élément de la liste (item B) - de faire apparaitre le menu contextuel (c'est déjà le cas) Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com