|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Voici un petit exemple d'affichage des coordonnées correspondant à l'emplacement de la souris sur un graph.
La plupart des choses que j'utilise ont été trouvées ça et là sur le net mais je n'avais pas trouvé de tuto complet et souvent il manquait une brique. Tout est dans le fichier joint. - Récupération des évènements d'un graphique incorporé dans une feuille de calcul - Récupération des coordonnées de la souris - Transformation des pixels en point en fonction de l'écran - Calcul des valeurs correspondantes (ne pas se perdre dans les différents Top/Left de tous les éléments du graphique) - Mise à jour des paramètres lors d'un redimensionnement de n'importe quel élément du graphique En espérant que ça puisse en aider certains |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Merci de cette contribution, mais il est serait bon de donner plus de détails sur le code, entre autre en le mettant sur le forum car : Tout le monde ne peut ou ne veut pas ouvrir des pièces jointes. Lorsque ton quota de pièces jointes sera atteint (à moins d'avoir un hébergement), tu risques de supprimer le classeur, et donc cette discussion sera perdue. Et si tu te sens une âme pour rédiger, tu peux contacter le responsable Excel pour voir si tu peux écrire quelque chose sur le sujet. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||||||||||||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Oui, tu as raison. Je me demandais avant de me lancer dans de la rédaction plus complète si ça pouvait intéresser quelqu'un.
Voici donc plus de détails : Tout d'abord pour pouvoir accéder aux évènements d'un graphique incorporé à une feuille excel, nous allons procéder comme suit : On crée un module de classe que j'ai appelé clsInteractiveChart Et on y ajoute l'objet graphique Code :
Code :
On ajoute également la fonction qui renvoie les coordonnées en fonction de la position, le type utilisateur Coords sera explicité ultérieurement. Code :
Code :
Code :
Code :
(La procédure ConvertPixelsToPoints n'est pas utilisée ici mais peut servir pour d'autres applications. Tout ce code étant la simplification d'un petit programme plus complet) Code :
|
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Sympa ton code. J'ai juste étais obligé de mettre "On error resume next" ici Code :
J'utilise Excel 2007. Merci pour cette source. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je n'ai jamais eu ce problème et effectivement, l'erreur est bizarre, ce ne sont que des multiplications et des additions. Tu as vu ce qui se passait en mode pas à pas en mettant des espions sur des bouts de formules pour voir où était la division par zéro ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com