|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Je crée un intranet avec partage de fichiers. Certains fichiers sont accessibles à certains groupes d'utilisateurs. Aucun problème pour développer ça. Le problème vient plutôt du fait que lorsqu'on tappe www.monurl.com/mondossier, on tombe sur tous les fichiers et on peut bien sur les télécharger. Ma question est, comment éviter cela? J'ai essaié avec un htaccess, il bloque bien l'accès au répertoire mais même les demande de téléchargement depuis l'espace membre sont bloquées. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
met un fichier index.php vide ?
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Citation:
Puis aprés tu l'insére dans ton script ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour faire quoi ? L'index.php est juste là pour "masquer" le contenu du dossier. Eventuelement mettre une redirection javascript dedan ?
Code :
<script language="JavaScript">window.location='index.php'</script> |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
s'est simple si tu fonctionne par les sessions ,
session_start(); $_session['tricheur']="oui"; Donc tu peux faire se que tu souhaite sur sa session .... Le bloquer , avertissement ... comme sa sa l'apprenderas a étre curieux ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Comme dit leodi, l'index ne fait que masquer le contenu du dossier.
Mais si on tappe l'url du fichier, on y accède sans problème, qu'on soit connecté ou non. Pour ce qui concerne les variables de sessions ça n'arrange pas le problème. Si le visiteur tappe /mondossier/lefichier.txt, ça ne passe nullement par une page php ou autre, c'est un accès direct au fichier, donc les sessions ne sont d'aucune utilité. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ba arrange toi pour que perosnne ne conaisse ce lien, ouvre une popup qui force le téléchargement (là où tu dois télécharger le fichier) puis referme la aussitot ?
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
C'est bon, je crois que j'ai trouvé un système.
Je protège le répertoire par un htaccess. Ensuite je crée un fichier download.php par lequel toute demande de téléchargement passe. Sur cette page je fais les vérifications en fonction des différents droits et si le téléchargement est possible, je l'effectue via une fonction du style : Code :
C'est parfait! Merci et a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
est-ce que tu pourrais préciser ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Pourquoi tu ne déplaces pas tout simplement mondossier hors de la racine web, et donc par conséquent le rendre inaccessible via apache.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com