bonsoir a tous

Jusqu'a il y a peu, je disposais d'un serveur sous Linux/MacOS, qui me servait en gros de serveur postgres pour tout mon reseau local.
J'ai aussi une application, basee sur elixir qui tourne sur un peu tout. Je m'en servais sans soucis sur la station linux, mais la station en question ayant rendu l'ame, j'ai migre ma DB et fait principalement tourner mon application sous Windows en attendant.
Et la, probleme.

Jusqu'a maintenant, j'utilisais un pool de 80 connexions pour mon application, et quand les differents threads se terminaient les connections etaient de nouveau disponibles.
Depuis que je suis passe a une execution sous Windows, les connections ne sont plus recuperees. Pire encore, meme en tuant mon application ma DB m'indique que les connexions sont toujours actives !

- Le code est exactement identique pour les 2 plateformes
- la partie serveur egalement (un machine virtuelle dediee contient le tout, c'est exactement la meme)
- pour connaitre le nombre de connexions actives, je fais
select count(*) from pg_stat_activity; dans ma console psql
- Sqlalchemy, Elixir sont installes dans les memes versions
- seul le driver pour psycopg2 differe, la version etant la meme, mais compile a la main dans le cas de ma machine WIndows. J'ai essaye egalement avec la version packagee disponible pour Windows, mais rien n'y fait. Sur MacOS j'utilisais la version de Macports. Sur Debian, la version packagee par la distribution
- meme dans des tests simples (chargement de classes puis execution d'une petite requete), le fait de fermer la session a la main ne change rien.

J'avoue commencer a etre a court d'idees la ! D'autant plus que tout marchait parfaitement sour Linux/MacOS !
Quelqu'un aurait-il une piste ?