|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'effacement des valeurs saisies dans des <input type="text" /> d'un formulaire lorsque j'ajoute d'autres <input type"text" /> à ce même formulaire au moyen d'AJAX. La page test.php contient un formulaire avec une liste déroulante et une zone de saisie de texte. Sur cette page, il y a un bouton qui permet d'ajouter une ligne à ce formulaire ; la ligne ajoutée contenant une liste déroulante et une zone de saisie de texte, identique à la première ligne. Le bouton appelle la fonction javascript ajouter() de la page test.php La fonction ajouter() se charge d'appeler le script ajax.php et au moyen de l'objet XMLHttpRequest de lui transmettre les informations et de récupérer le résultat de ce script, qui a pur but d'ajouter une ligne au formulaire. Or, si je saisi une valeur dans un <input type"text" /> et que je clique sur le bouton pour ajouter une ligne la valeur saisie s'efface (constaté sous FF 8.0, mais pas sous IE 8). Voici les deux scripts : test.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Si tu utilises ajax que pour générer ces éléments, je te conseille d'utiliser du simple javascript et la fonction cloneNode, c'est plus propre et performant: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En réalité, j'ai simplifié mon script pour poster ma question sur le forum, en fait la liste déroulante est remplie par une requête dans une base de données MySQL et c'est dans cette optique que j'utilise AJAX.
Est-ce que cloneNode fonctionnera puisque les items de la liste déroulante sont générés par le PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé de ne pas avoir testé avant d'avoir posté la réponse précédente.
Je viens de la faire et ça fonctionne nickel avec la liste générée par PHP. Merci ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Re, attention tes options n'ont pas de value
|