|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour.
J'ai un problème avec une macro qui théoriquement doit transformer les guillemets en caractères HTML : Code :
Ça fonctionne pour le guillemet ouvrant mais pas pour le fermant. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
As-tu bien un espace avant ton guillemet fermant. As-tu bien remis la méthode execute à la fin de ton code pour le guillemet fermant Code :
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai réenregistré les macros séparément et les ai ajoutées dans la macro de formatage. Ca fonctionne maintenant correctement mais je ne comprends pas l'utilité de ces deux lignes avant le With :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour Nerva,
Citation:
Ces deux lignes suppriment les attributs de mise en forme qui auraient pu être ajouté lors d'une recherche précédente. Si lors de ta dernière recherche tu avais cherché le mot tomate écrit en rouge et souligné, eh bien, lors de ta prochaine recherche, par défaut, la fenêtre de recherche indique de chercher le mot "tomate" souligné et écrit en rouge. Si tu n'enlèves pas le format, et bien ta prochaine recherche conservera la consigne souligné et rouge. Bye! Souriane |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour ces précisions mais je ne comprends toujours leur utilité à cet endroit précis. Ma macro fait du rechercher/remplacer sur tous les caractères accentués et spéciaux susceptibles de se trouver dans un texte en français. Elle est structurée ainsi (seulement deux blocs présentés ici) :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Ah! Zut!
Dans ton premier message, je viens de voir pourquoi ta macro te donnait Citation:
car c'est ce qui dit à la macro "exécute la recherche ci-dessus" Code :
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll Code :
Citation:
Souriane |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, c'est réglé. J'ai nettoyé un bon coup mon module de macros qui commençait à être bien fouillis. Et effectivement, le Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll n'était pas placé où il le devait...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com