|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2008 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
Ma sociéte (Niveau mondiale) travail actuellement (du moins pour la France) sur les postes des collaborateurs sur Windows XP Professionnal SP3 et Office 2003. La migration vers Seven et Office 2010 va commencée progressivement début janvier 2012. Ma question est la suivante. Je developpe actuellement un base avec ACCESS 2003, nous avons plusieurs bases en services qui sont également issues de la même version. IL y a t'il des retours déja de problèmes qui apparaitraient sur des bases developpées avec ACCES 2003 lors du passage sur ACCES 2010 ? Merci pour les réponses eventuelles ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je suis exactement dans le même contexte que toi au niveau système. La solution par laquelle je passe actuellement est d'avoir sur les poste Win7/Access2010 installer virtual access 2003, ainsi les applications d'origine fonctionne comme auparavant quand lancé via cette appli. Ca laisse un peu de temps car j'ai aussi des soucis sur Access 2010, certains dû à des bugs access reconnus tel le passage de filtres lors de l'ouverture d'un état par exemple, mais d'autres assez incompréhensible (demande de paramètres à l'ouverture de certains formulaires ou bien somme de formulaires qui ressortent en #erreur, bref c'est pas gagné. La question que je me pose est de savoir si les anomalies rencontrées sont nécessairement dues à Access 2010 (ce qui devrait être le cas car nous sommes en mode ascendant) et par conséquent devraient se régler toutes seules lors de maj, ou bien nécessitent une analyse précise pour assurer la compatibilité. Cdlt Laurent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ta réponse ne me remplis pas de joie
je commence à entrevoir les rames. La galère n'est sans doute plus très loin. Pour nous le "saut" n'est pas encore fait mais va arriver dans les mois qui viennent. merci pour ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Ce qui est quand même inadmissible, c'est qu'une société comme Microsoft ne soit pas capable de créer des compatibilités ascendantes !
En clair le client n'est qu'un "cochon de payant" ceci fait le lit des logiciels open sources, et c'est bien fait pour eux. A vouloir faire du fric sans penser aux clients .............................. ![]() JP |
|
|
02
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Personnellement je n'ai pas eut beaucoup de soucis sur des applications avant 2007 qui ont été testé sur 2007 et 2010, et pourtant il y a une tripotée de code. Tout dépend du code que tu utilises, certaines bases passeront sans soucis, d'autres auront des bugs. D'abord il faudra installer la version 32 bits de MS Office cela devrait t'éviter certains déboires : http://arkham46.developpez.com/artic...ice/vba64bits/ Ensuite c'est étape par étape qu'il faudrait tester, de plus si tu as des menus, il faudrait peut-être revoir l'ergonomie en fonction du ruban. Il y a de nombreux posts sur le forum sur ce sujet. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com