|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
Effectivement la proposition d'Anikinisan est peut-être un peu excessive... Par contre il y a quand même une idée que j'aime bien, c'est l'intervention du modérateur pour suggérer la résolution. Y a un truc comme ça sur les forums MSDN : les modérateurs peuvent marquer une réponse comme "solution suggérée" ; un mail est envoyé à celui qui a posté la question pour le prévenir, et il peut accepter ou non la réponse suggérée.
|
|
|
#23 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Robin56, il semble que tu aies pris la peine de compter les tirets...
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
Non mais pas forcément en fait, si c'est juste un bouton "suggérer la résolution" qui envoie un MP automatiquement, c'est pas très lourd
|
|
|
#25 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Effectivement, seules les discussion "marquées" par les modérateurs déclencheraient la popup.
Ca a l'avantage (et le bon goût) de n'être intrusif que pour les discussions qui en ont besoin et ça laisse tranquille les autres. Pas de nuisance pour les bons élèves, un rappel intrusif pour les autres, qui s'empresseront de devenir de bons élèves !! ... ou s'en iront voir ailleurs.
|
|
|
00
|
|
|
#26 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
@tomlev & Anikinisan : Trouvez vous que la solution d'origine de Richard_35 ne soit pas suffisante ? Moi pour ma part, je la trouve déjà pas mal.
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Moi ce qui m'embète avec ce système, c'est qu'à chaque nouvelle réponse que je crée dans ma discussion, on me balance une popup.
Ca me saoulerai vite je crois... A part ça je suis pour. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de discussions non résolu par oubli. |
|
|
20
|
|
|
#28 | |
Citation:
D'un autre côté, les modérateurs peuvent pas tout voir, donc si on doit intervenir à chaque fois pour rappeler au gars que son sujet est résolu, ça va sans doute pas être aussi efficace
10
|
|
|
#29 | |
Citation:
Mais c'est vrai que ce système peut décourager une partie de la communauté à exposer ses soucis.
|
10
|
|
|
#30 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
La solution se trouve donc hors des discussions en attente du flag "Résolu" :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
10
|
|
|
#31 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Après relecture de la discussion, ci-après, les propositions qui me paraissent efficaces pour l'objectif recherché :
Bien entendu, cela ne résoudra pas le cas d'un forumeur qui poste, applique une solution proposée, résout son problème... et que nous ne revoyons plus. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de solution, dans ce cas. D'aucuns rétorqueront, avec raison, que le choix est limité, pour les "aidés" :
Enfin, si les responsables de DVP souhaitent mettre en place ce genre de solution, je pense qu'il sera important d'évaluer l'efficience de celle-ci par des statistiques "avant/après" : ces statistiques simples, me semble-t-il, seront, en quelque sorte, le juge de paix !... Ce post n'a pas l'ambition de résoudre à 100% cette problématique (somme toute pas bien grave, dans l'ensemble), mais d'établir une base de réflexion.
|
|
|
|
10
|
|
|
#33 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 959 ![]() |
Pour moi, le mieux, c'est le profil, et en fonction on répond ou pas comme certains d'entre nous le font déjà.
Dans les faits, il faudrait une note spéciale pour le suivi des discussions. Résolu, pas résolu, en attente de statut, et s'il y a beaucoup de discussions de ce cas et concernant un même auteur, et bien ça lui est préjudiciable tout simplement, car cela suppose qu'il ne suit pas ses discussions et que c'est une perte de temps de lui répondre. Si c'est résolut, tout est OK. Si c'est en attente de statut ou non résolu, l'auteur doit poster un message à la suite d'une réponse, pour passer la discussion en non résolue ou résolue, et à chaque nouvelle réponse d'un autre membre, sauf si la discussion est déjà résolue, le statut passe automatiquement à en attente de statut. Enfin, chaque membre peut suivre ses discussions en attente de statut dans son tableau de bord. Comme ça je trouve que c'est simple et efficace et utile pour tout le monde. Et puis comme on a un système de point bien rodé et déjà en place, l'intégration serait à mon sens des plus simples.
00
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Une proposition complémentaire que je trouve intéressante. Sauf qu'il me semble que la valeur "Notification instantanée par email" devrait être l
|
|
|
00
|
|
|
#35 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
On peut juste regretter que il faille aller à deux endroits différents (il est regrettable que la page "statistique" d'un profil ne reprenne pas les infos de détails du comptage des points, par exemple) et qu'on ne dispose pas d'un indicateur "synthétique" à ce sujet. Ceci dit, il ne faut pas non plus exagérer l'importance d'un tel indicateur : par exemple, si je prends un cas que je connais bien, MOI , j'ai des discussions non résolues (23 sur 51), non pas par paresse, mais simplement par ce que un certain nombre n'ont pas eu de solutions, et d'autres, tel que des sondages, n'appellent pas de choix de type "Résolue".Donc un indicateur "pénalisant" pourrait être préjudiciable sans vraiment de raisons.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#36 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Grâce à Minnesota, Une proposition complémentaire que je trouve intéressante. Sauf qu'il me semble que "Notification instantanée par email" devrait être la valeur par défaut, et pour tous les posteurs, du choix "Type de notification" (actuellement, c'est "Pas de notification"). Je comprends parfaitement ton point de vue quelque peu répressif, Minnesota, mais si nous pouvons mettre en place une organisation qui "éduque" les posteurs, plutôt qu'elle ne les exclue par des listes noires de type "posteur indésirable", ce serait mieux, et davantage dans l'esprit du forum. A mon sens, des décisions simples mais stratégiques pourraient faire évoluer dans le bon sens le pourcentage de discussions résolues. D'ailleurs, ce serait bien de mettre cette statistique à disposition de membres sélectionnés. Il faudrait, au préalable, établir une liste de forums pour lesquels cette statistique serait pertinente. Et obtenir cette statistique du niveau de plus bas au niveau le plus haut.
|
|
|
00
|
|
|
#37 | |
Citation:
En comparaison, ça fait un peu comme si on partait du constat que nous sommes coupable et qu'il faille prouver notre innocence. PS : Oui ma métaphore est quelque peu exagérée.
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 959 ![]() |
Ben non, puisque son statut sera dans le cas que tu exposes "non résolu". Je rappelle que j'ai évoqué 3 statuts, et seulement un seul des 3 est préjudiciable.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com