|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour
Je monte un site web via lequel je veux faire cet outil: -> l'utilisateur saisie une adresse URL -> l'application web traitera l'URL: aller chercher le titre de la page et la description. Un peu comme Facebook fait lorsqu'on publie un lien. Est-ce que vous connaissez la technologie qui me permettrait d'y arriver ? Je cherche en PHP, mais le "server-side" semble causer problème... Merci!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Une solution simple consiste à faire une webapp en JAVA (l'API intègre en standard tout ce qu'il faut pour faire du client HTTP). Niveau parser, je conseillerai JTidy (http://jtidy.sourceforge.net/) car il est très tolérant face à du code mal formé (et y'en a beaucoup sur Internet). Après, avec un peu plus de technicité, un CGI écrit en PERL peut aussi être une solution. @+
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Pourtant, j'en fais plein pour le moment. Il te suffit de faire un file_get_contents sur l'URL, puis de parser le résultat (si tu recherches un titre, une simple regex ; pour plus de détails, il faut aller voir du côté des moteurs de parsage de HTML, ce n'est pas du XML, à moins d'avoir des pages pour lesquelles tu peux être sûr que c'est du XHTML valide ; à ce titre, utiliser un moteur externe te permettra déjà d'être blindé concernant les malformations, qui sont légion sur le Web).
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 224 ![]() |
Merci, j'ai hate d'essayer ca
00
|