|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai deux tables identiques (tableCourante et tableArchive) , et j'aimerai récupérer le ou les enregistrements qui ont la meilleure note. Cette requête fonctionne, mais elle ne me parait pas trop optimisée : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre du Club
Entre temps, j'ai modifié cette requête par celle-ci. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais elle devait probablement être plus performante.
Code :
Code :
Maintenant, si j'ajoute une condition, par exemple récupérer tous les enregistrements ayant la note minimum ou l'UV est 2, ça donne ceci : Code :
Si quelqu'un pouvait me rassurer ou me donner des pistes sur la bonne façon de faire, ça m’arrangerait bien. Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
![]() ![]() |
Il faut éviter de relancer la guerre des étoiles !
Quelle est la note maxi des deux tables ? Code :
Maintenant, récupérons les lignes de deux tables qui ont cette note_max : Code :
Si tu as besoin de savoir de quelle table provient la ligne, tu ajoutes une colonne fictive : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Si je modifie ta requête pour ajouter la condition uv=2, ça me donne: Code :
Est-ce la bonne façon de faire ? Faut-il plutôt utiliser une jointure? Avec une jointure je suis arrivé à cette requête : Code :
Citation:
Dans certain cas l'emploi de l'étoile est une erreur, par exemple : Code :
Code :
De plus, dans mon cas particulier, je "map" les enregistrements dans des objets. Comme je ne sais pas à l'avance ce que l'application va utiliser, il faut tout récupérer... Accessoirement ça me permet aussi de vérifier que la structure d'une table est identique à celle d'un objet. |
|||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com