|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour les amis j'ai un peu parcouru le forum en long en large et en travers mais j'ai pas trouver mon bonheur.
en fait je souhaiterai extraire les lignes de mon tableau de données vers un autre classeur lorsque la cellule de la colone g est comprise entre la date d'aujourd'hui+27jours et aujourdhui+35jours et ce sur simple clic d'un bouton. la je galère avec mes filtres chaque semaine ça me saoule. merci à ceux qui m'aideront |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Voici une première approche, à peaufiner. Il faut que la plage (a1:a6 dans le code proposé) soit pourvue du filtre automatique. C'est donc plus une approche de la démarche qu'un code fonctionnel "clé sur porte". Code :
Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour cette réponse rapide et ô combien pertinente. Malheureusement je n'arrive qu'à obtenir des classeurs vides j'ai bidouillé un peu tout mais rien à faire.est ce qu'il serait possible pour vous de m'aider un peu plus encore par exemple je peux héberger le fichier pour que vous y jetiez un oeil?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Et si tu mettais ton code avec les messages éventuels d'erreur?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir, bon c'est plus agréable d'écrire sur pc que sur mon téléphone portable
![]() Alors! Voilà ce que j'ai mis Code :
Code :
For Each Cellule In Feuille.Range("a2:a" & Feuille.Cells(Feuille.Rows.Count, 7).End(xlUp).Row) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Ci-joint proposition complète commentée (proposée par Pierre Fauconnier) utilisant un filtre automatique et sans rien activer.
L'extraction est établie dans un nouveau classeur sauvegardé dans le même répertoire. Code :
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup mercatog, ça fonctionne quasiment à la perfection.
Je vais juste intervertir ma colonne G et ma colonne A pour me faciliter la vie
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Si tes dates sont en colonne G, il suffit juste de mettre 7 à l place 1 dans le paramètre Field de l'autofilter (Ligne 16)
Code :
.AutoFilter Field:=7, Criteria1:=">=" & CLng(Date) + 27, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CLng(Date) + 35
20
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci l'ami, maintenant je vais essayer d'automatiser la mise en forme, j'espère que je pourrai compter sur vous en cas de coup dur ^^
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com