|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Adam EveInscription : juin 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
j'ai des bases de données gérées sous mysql server 5.0. Je dois bien sûr faire un backup de la base D'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums et dans la doc Mysql, le backup de la base via mysqldump est assez facile mais il y a un problème avec innodb. Soit on doit locker les tables (--single transaction) soit on doit mettre en place un système maître-esclave avec réplication. Dans les 2 cas, cela n'est pas possible pour moi, et le système innodb hot backup me paraît compliqué. D'où ma question suivante: est-ce que si je fais un backup sans innodb (mysqldump -u xxxxx -p yyyyyy --all-databases) je peux restaurer facilement ma base de données sur un autre serveur? un backup de innodb est-il vraiment nécessaire? Merci d'avance pour votre aide, Adam525 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai du mal à comprendre.
mysqldump est la manière la plus facile pour sauvegarder les données, que celles-ci soient en MyISAM ou en InnoDB.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci pour votre réponse. Mon problème n'est pas d'utiliser mysqldump. Mon problème est que innodb n'est pas exporté par défaut avec mysqldump. il faut rajouter --single transaction et cela bloque l'accès aux bases de données si j'en crois ce lien. Donc, je souhaite juste exécuter un mysqldump standard "mysqldump -u xxxxx -p yyyyyy --all-databases". Mais, cela ne sauvegardera pas innodb. ma question est donc, puis-je restaurer plus tard mes bases de données sur un autre serveur sans avoir sauvegarder innodb? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement, adameve525 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Je viens de faire un petit test rapide en créant une table en InnoDB et en y insérant quelques lignes puis en utilisant cette commande :
Code :
mysqldump -u [user] -p[motpasse] test > test_dump.sql Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Vous confondez moteur de stockage/données/sauvegarde !
On ne sauvegarde pas un moteur de stockage mais on sauvegarde un schéma de table (qui contient le type de moteur de stockage utilisé) ou de base et/ou des données. Dans le cas qui vous intéresse, l'utilisation de l'option '--single transaction' de mysqldump vous garantie que vos bases de données (schéma + données) seront sauvegardées et restorable de manière intègre car on demande expressément d'utiliser une transaction. Des verrous seront posés lors du dump, mais vous pouvez ajouter l'option --quick pour limiter ce temps de blocage |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Ok,
merci pour ces tests. je vais en faire de mon côté. je comprends pas trop étant donné que le site dev.mysql indiquait aussi d'utiliser --single transaction pour exporter les bases innodb. l'hypothèse que je fais en relisant l'article que j'avais indiqué est que c'est conseiller (The --single-transaction flag is important for InnoDB tables. It starts a transaction and prevents any changes to the data while backup is running, to maintain data consistency.) Bref, merci en tout cas pour votre réponse et pour vos tests. Adameve525 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour haptomai,
merci pour cette réponse. j'avais répondu trop vite à Cinephil. C'est plus clair maintenant. Donc, si j'ai bien compris, "garantie une sauvegarde de manière intègre" signifie pas obligatoire mais accroit le risque puisque pas de garantie. Merci infiniment pour votre aide à tous les deux haptomai et Cinephil. Cordialement, Adameve525 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com