|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai reçu une demande de mon chef qui voudrait pouvoir envoyer des mails depuis Access. Ne connaissant pas beaucoup Access et le langage codé j'ai trouvé un site qui proposait un petit programme très simple. Il consiste un un simple formulaire dans lequel il y a 4 zones de texte (Email Address, Subject, Message Body et Attachment) et un bouton (Send Email) dont le code est le suivant : Code :
Pourriez-vous donc me dire comment faire pour ouvrir le message avec Outlook avant qu'il ne soit envoyé? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Si ça peut aider, le programme que j'ai trouvé s'appelle email_demo_2000.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Essaye ceci : Enleve et met à sa place Le message devrait alors apparaitre à l'ecran . Tu peux aussi utiliser la méthode Docmd.sendobject pour envoyer un email. Elle est plus simple mais néanmoins moins riche que la methode Automation que tu utilises dans ton code Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ca marche. Merci beaucoup
Après lecture du code je me suis douté que le problème devait venir de cette ligne mais je ne voyais pas du tout quoi mettre à la place. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
Merci pour l'exemple de code. juste pour info, j'ai du remplacer ces deux lignes - Dim appOutLook As Outlook.Application - Dim MailOutLook As Outlook.MailItem par - Dim appOutLook As Object - Dim MailOutLook As Object car j'avais une erreur avec access 2010 Cordialement Frederic |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com