|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 167 ![]() |
le problème ne vient pas forcément des consoles mais aussi de cette partie du public qui reclame sans cesse sans jamais vraiment apprecier ce que l'on a.
Si on faisait une XBox 360 avec une carte graphique d'aujourd'hui (une ATI 7950 de l'année prochaine par exemple) le gain ne serait pas fantastique; on aurais certes du 1080p, des shaders plus beaux et en gros quelques pixels jolis. Rien de bien novateur. On se heurterait a des temps de chargements encore pire (mais bon admettons qu'on arrive a faire mieux) mais le CPU ayant atteint une certaine limite technologique, il n'y aurait pas de révolution. Du coup les gens râleraient, diraient que ca vaut pas le coup de mettre a jpur, que c'est juste marketing, que c'est pas vachement mieux... etc les constructeurs sont pour l'instant plus interessé par une évolution du mode de jouer plutot que du hardware; par exemple inover avec kinect et la WiiU, parce que a part ca et une nouvelle carte graphique y'a pas plus rapide désormais. |
|
|
10
|
|
|
#22 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 180 ![]() |
Je ne voudrais pas passer pour un troll, mais jouer à un FPS au pad... voilà quoi ...
|
|
|
62
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 058 ![]() |
Citation:
01
|
|
|
#24 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Il semblerait que la pression provienne plus des éditeurs que des joueurs, de sortir une console plus puissante. Le problème, c'est lorsque vous regardez généralement les critiques de jeux, le principale défaut n'est pas du coté esthétique du jeux mais le scénario ou l'idée. Les jeux seront toujours très beau mais ces dernier temps le scénario et la durée de vie sont devenu vraiment très très court. Quel est l'intérêt de jouer à un jeux dont la durée de vie est de quelque heures.
Microsoft commet vraiment une erreur commercial de sortir une autre console parce que cela ne rapporte par un copek à la compagnie. C'est vendu à perte et ce rattrape que sur les licences de développement et des jeux.
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
![]() En tout cas une nouvelle Xbox ? Perso je n'y croit franchement pas...
01
|
|
|
#26 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
14
|
|
|
#27 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 297 ![]() |
Disons que c'est le propre de l'être humain de réussir s'adapter aux conditions les plus extrêmes.
Mais si tu mélanges dans le même jeu des joueurs manette et des joueurs clavier/souris il ne fait aucun doute que les premiers vont se faire pulvériser par les seconds car ils sont beaucoup moins précis et rapide à viser. |
|
|
60
|
|
|
#28 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 73 ![]() |
Je suis satisfait de voir la durée des consoles augmenter. C'est vrai qu'on arrive à leurs limites mais bien souvent les éditeurs ne veulent pas se donner les moyens d'optimiser leur code. C'est typiquement ce qui se passe sur PC. Ca rame ! Pas grave, il y a de nouvelles cartes et de nouveaux processeurs tous les 3 mois.
Je vais prendre un exemple que je connais avec Mass Effect. Entre le 1er et le 2e, il y a un gros progrès au niveau graphisme. Ce n'est pas le seul jeu. En plus, il ne faut pas oublier que les consoles sont optimisées au fil des mises à jour internes. Donc les consoles sont vieilles oui, mais encore valables et surtout le consommateur a moins l'impression de n'être qu'un porte-monnaie (je parle de la console, pas du reste Quant à la nouvelle console, je pense qu'il y a beaucoup de choses incertaines. On y parle de Windows 9 et puis 8. Attendons au lieu de spéculer. Et vive la Xbox avec de belles innovations avec Windows 8 : imaginez, vous commencez Battlefield 3 sur la xbox et vous pouvez continuer sur votre Windows Phone...non vous imaginez pas ! Je ne comprends pas |
|
|
10
|
|
|
#29 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 761 ![]() |
[HS + humour a 2 balle] il ne faudrai pas que la nouvelle xbox se LOOP [/HS + humour a 2 balle]
|
10
|
|
|
#30 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 15 ![]() |
La version 5 (qui arrive ce mois-ci semble-t-il) a été entéré en juin dernier, et la version 6 (pas encore annoncé) l'a été il y a quelques jours.
Rdv dans quelques mois pour le meurtre de la version 7, juste avant la fin du monde (21/12/12 c'est bien ça ?). |
|
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 196 ![]() |
oui mais non
windows 8 en 2012, certainement au 4ème trimestre j'imagine mal windows 9 sortir en 2013 ni même en 2014 je doute aussi fortement de l'adoption d'un processeur ARM pour une console de jeu dans un avenir proche je pense qu'il faudra encore attendre au moins 3 ans, et je suis près à parier que la console qui succèdera à la xbox saura lire les jeux X360 Citation:
les développeurs maîtrisent le hardware et doivent limiter la qualité visuelle pour le pas trop faire chuter le frame rate s'il veulent que leur jeu soit jouable en HD nb : "buz" c'est avec 2 z
|
|
|
01
|
|
|
#32 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 196 ![]() |
Citation:
ou alors il y a des aides au ciblage, auquel cas ce n'est pas comparable |
|
|
00
|
|
|
#33 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 556 ![]() |
Sachant que Microsoft a dit prévoir la sortie de Windows tout les deux ans. Que Windows 7 est sorti en 2009, Windows 8 sortira cette année (?), et donc Windows 9 dans en 2013 ...
En plus, Windows 9 pour une console ne sera pas aussi compliqué que Window 7 / 8 car l'hardware est statique. Et puis on ne fait pas un système d'exploitation aussi important pour une console. Pour le support du ARM, je pense que c'est une très bonne chose pour les consoles portables (les puces consomment beaucoup moins). Pour une console de salon, il se peut que cela suffise aussi, notamment pour le coté parallélisation.
01
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#35 | ||
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 556 ![]() |
Citation:
Ce que l'on disait en mai ( http://www.developpez.com/actu/38815...ion-d-energie/ ) : Citation:
|
00
|
|
|
#36 |
|
Expert Confirmé
Steve Ballmer affirme que Windows 8 sortira en 2012.
Un porte parole de Microsoft affirme à la presse qu'aucune date officielle n'a été arrêtée pour le lancement de Windows 8. Et on extrapole sur "Windows 8 ne sortirait pas en 2012" au conditionnel bien entendu j'adore les pseudos journalistes
|
|
10
|
|
|
#37 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Au contraire c'est du bon boulot