Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/11/2011, 11h07   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Methodologie et import de données numérisées

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai besoin de quelques conseils et de méthodologie pour permettre d'effectuer avec efficacité des imports de données dans un feuille excel
1 ) mes données à importer sont tout d'abord numérisées puis exportées à partir d'un logiciel d'OCR vers excel
2 ) le résultat de cette "exportation" entraine des erreurs dues essentiellement à la qualité des documents scannés
3 ) le volume est d'environ 600 pages x 33 lignes soit un nombre conséquent d'erreurs possibles

Ma demande serait plutôt d'ordre méthodologique, à savoir quel serait selon votre expérience la meilleure stratégie à employer pour permettre une correction automatique des "erreurs" avant importation dans une base de données de référence ?
j'ai pensé par exemple , à un traitement ligne par ligne et contenu par contenu pour corriger ces données à l'aide de données de référence ( une sorte de mise en forme ) et ceci avant import dans la feuille finale .

Qu'en pensez-vous ? , votre avis me serait précieux
merci par avance
cordialement
cobra38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

Partenaires

Hébergement Web