|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous,
Je me balade de forum en tutoriel depuis un moment deja et je n'arrive pas a trouver de solution a mon probleme. J'ai une seule table contenant mes clients, mes produits (avec le "Modele", 'Groupe' et 'Usine') et le volume correspondant. J'aimerais pouvoir reunir par Groupe et par Usine, le nombre de clients et la somme des volumes pour chaque modele. J'utilise actuellement le code suivant : Code :
J'ai beau tourner et retourner le code SQL dans tous les sens, je n'arrive pas a ne faire compter les clients qu'une fois. Et bien sur la plupart des solutions sur Internet me proposent d'utiliser un COUNT DISTINCT qui n'existe pas sur Access. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Bourbon Kid,
En premier lieu, je te suggère de passer par les assistants de création de requête, ils sont très bien conçus. Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Par exemple, je voudrais que pour l'usine U1, la requete me renvoie :
Groupe 1 Modele A 5400 unites 4 clients Modele C 4300 unites 6 clients Modele E 1360 unites 1 clients Groupe 2 Modele B 2300 unites 8 clients Modele F 1500 unites 3 clients Modele D 700 unites 2 clients Sans compter deux fois un client qui acheterait deux fois le meme modele (qui ne correspond pas forcement a deux fois le meme produit, c'est pour ca qu'access me compte en en double certains clients) Est-ce que c'est plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Tu as donc deux groupes en présence, si j'ai bien compris :
Il te faut donc 4 requêtes. Suggestion, en passant par l'assistant : Requête R1
Requête R2
Requête R3
Requête R4
Pas testé, mais, sans doute, pas trop éloigné de ce que tu souhaites (si j'ai bien compris).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je suis donc passe par trois requetes qui viennent en alimenter une quatrieme (la finale) et effectivement j'obtiens bien le resultat voulu ! Merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com