|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Gérard Inscription : octobre 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Après avoir cherché un moment je ne trouve pas de réponse à ma question... Via un bouton dans mon formulaire Word (2003 et 2010) j'aimerais envoyer celui-ci en pièce jointe (via Outlook) sans avoir à le sauvegarder préalablement. Et, question subsidiaire... est-il possible de désactiver le message demandant l'autorisation d'envoi ? Précision qui a son importance..., il n'est pas possible dans notre configuration de changer le niveau de sécurité d'Office. Merci pour vos réponses et toutes vos informations tellement utiles. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
J'ai peut-être un peu de lecture : http://heureuxoli.developpez.com/office/sondage/ Pour la sauvegarde, il faudra sauvegarder, c'est le seul moyen pour ajouter une pièce jointe à un message. Pour éviter le message intempestif, on peut utiliser une instance ouverte d'Outlook au lieu d'en créer une nouvelle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour les infos. Comment je fais pour utiliser une instance ouverte d'Outlook ? Voici ce que ce que j'ai actuellement : Set objOApp = CreateObject("outlook.application") (je n'aimerais pas à avoir à saisir le nom du destinataire) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Info supplémentaire.
Voici ce que j'utilise mais je dois toujours de valider l'envoi.. Code :
Set oOutlookApp = GetObject(, "Outlook.Application") ensuite ceci Code :
Set oItem = oOutlookApp.CreateItem(olMailItem) Quel est mon erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Ta ligne Code :
Set objOApp = CreateObject("outlook.application") Si Outlook n'est pas ouvert, tu reçois un message d'erreur.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
Malheureusement toujours pareil avec ceci Code :
Le niveau de sécurité dans Office est sur "Moyen" !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Si c'est la ligne createobject qu iest prise en compte, tu auras toujours le message.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Salut,
Mais je ne passe sur la ligne en question que si outlook n'est pas ouvert. Ayant Outlook ouvert je ne passe pas sur cette ligne et j'ai quand même le message me demandant de valider l'envoi... Je pense que le plus simple pour moi est d'arriver à convaincre mon utilisateur de publier ce document tel qu'il est... J'ai passé assez de temps là-dessus Merci pour tes efforts et tes solutions. Bonne fin de semaine. GD |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com