|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Mon titre n'est pas très claire dsl Voila j'ai une table historique qui comporte en autre comme champs "id_video" et "nb_lecture" Et j'ai donc une table video avec "id_video", "titre", .... Se que je cherche a faire c'est afficher les résultats de la table historique (select id_video, nb_lecture from historique) et ajouter a cette liste les id_video de la table video qui ne sont pas dans la table historique et mettre comme valeur du champ nb_lecture 0. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As-tu essayé une requête ?
Il faut utiliser NOT EXISTS.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Moi je vois plutôt une jointure :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Effectivement, je n'avais retenu du besoin que
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
A quoi sert EXISTS de manière simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Quelles sont les vidéos qui ont un historique ? Allons un peu plus loin : Quelles sont les lignes de la table video pour lesquelles il existe au moins une ligne dans la table historique ? Réponse : Code :
Idem pour NOT EXISTS si je cherche les vidéos qui n'ont pas d'historique : dès que le SGBD trouve une ligne dans historique qui correspond à la ligne de video inspectée, il passe à la vidéo suivante.
|||
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Merci beaucoup maitre.
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com