|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 276 ![]() |
Bonjour
Comment sélectionner uniquement les données dont la valeur n'est pas du alphanumérique? Code :
Qqn peut-il m'aider svp? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Quel est ton SGBD ?
Avec MySQL, si tu as une colonne alphanumérique et que tu la divise par elle-même, le résultat sera 1 si c'est un nombre, NULL s'il y a des caractères. Donc tu peux essayer ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Il est bien précisé dans les règles du forum d'indiquer le SGBD utilisé
As-tu regardé le CAST? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonne remarque ! Probablement que ça donne NULL aussi. Il suffit d'adapter la condition de restriction en testant spécifiquement la valeur zéro mais comme de toute façon nawal59 veut afficher zéro si la valeur est alphanumérique, si la valeur est zéro ben ça affichera zéro quand même avec ma méthode ce qui est tout à fait juste dans ce cas précis ! Ceci dit, je précise encore une fois que c'est l'astuce que j'avais trouvée avec des données dans MySQL. Je ne sais pas si les autres SGBD réagissent de la même façon !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Avec Oracle :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
D'où mon rappel.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com