|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour.
Est ce que vous sauriez comment prendre les 20 dernières valeurs de mon tableau par exemple de manière a ce que si j'augmente les données de mon tableau il continue a prendre les 20 dernières données? ( c'est en fait sur cette partie que je dois me concentrer pour ma somme) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
La formule ci dessous fait la somme des 20 dernières lignes de la colonne C
Code :
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(NBVAL(C:C);1));-20;0));1)):INDIRECT(ADRESSE(NBVAL(C:C);1)))
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Attention que la formule de Jérôme compte 21 cellules (il faut retirer 19 et pas 20) et qu'elle fonctionne si toutes les cellules en C sont remplies entre la ligne 1 et la dernière utilisée, car elle ne prend en compte que les cellules non vides. Si x cellules sont vides, la plage sommée sera décalée de x cellules vers le haut. Pour contourner ce problème, tu peux utiliser la formule suivante en validation matricielle (SHIFT+CTRL+ENTER): Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com