|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour gérer le temps avec DirectX, existe-t-il une possibilité de faire comme avec la librairie SDL par exemple ? Le truc que je dois faire c'est une "jauge" dans santé, comme on en voit dans les FPS, qui disparait avec le temps. En gros le mécanisme serait : si le personnage se prend un coup, il y aura quelques gouttes de sang a l’écran, deux coups un peu plus, trois beaucoup plus. Si cela ne va pas jusqu’à la mort, il faudrait que cela revienne en arrière progressivement. Alors voila si il y a un moyen, une petite aide serait la bienvenue. Sinon j'avais pense a "bricoler" une incrémentation/décrémentation mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Autre chose, je n'utilise pas le SDK de microsoft mais un fichier d'en tête très léger me permettant d'utiliser DirectX. Je l'ai mis sur megaupload pour que vous puissiez un peu y regarder. Désolé les commentaires sont en japonais http://www.megaupload.com/?d=7IX6Q2BU Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 321 ![]() |
Sur du windows tu peux utiliser QueryPerformanceCounter
Sur du unix ça doit pouvoir se faire avec gettimeofday |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 395 ![]() |
la classe CDXUTTimer contenue dans le code source de DXUT dans le sdk de microsoft, elle utilise QueryPerformanceCounter et gère correctement l'affinité.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 36 ![]() |
Dans le jeu vous ne recupérez pas deja le temps entre deux frames quelque part?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
Soit QueryPerformanceCounter soit GetTickCount() faire une recherche dans Google
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 321 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Veuillez m'excuser du temps de réponse. Merci de votre aide ! Mais comme je suis un grand debutant, comment inserer cette donnée histoire qu'on la voit dans la fenetre ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com