|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 202 ![]() |
Bonjour ,
J'ai une table qui contient plusieurs colonnes dont un ID qui est une clé étrangère liée à une autre table Dans cette autre table est stocké le nom d'une personne auquel correspond cet ID Je cherche à avoir ce nom à la place de l'id Après des recherches sur le net j'ai fait ça sans grand conviction... Code :
le nom de la personne est contenu dans la table Users, la colonne s'appelle NameUser Si quelqu'un peut m'aider ! Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Johann BlaisArchitecte de système d'information Inscription : avril 2007 Messages : 4 026 ![]() |
Il ne te reste plus qu'à récupérer dans le select la propriété de test qui t'intéresse.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 sous license Apache 2.0. Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Avec select test.UserName ?
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 202 ![]() |
Merci pour vos réponses, en fait j'avais commencé à faire ça mais ça me posais problème car ma méthode retournait à la base une liste d'objets...
et si je faisais test.nameUser ,j'avais qu'un champ et une simple liste de string... du coup j'ai fait comme ça: Code :
Code :
et ça marche! Par contre j'aurais une autre question : Dans mon tableau s'affiche des dates différentes pour un même ID je souhaiterais ne garder que la ligne avec la date la plus récente... Comment je pourrais faire ça ? Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il faut faire un grouping, puis prendre la date la plus élevée :
Code C# :
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com