|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
jQuery va se mettre au régime !
Suppression des méthodes obsolètes et passage en plug-in des méthodes non utilisées dans le corps Pour fêter ses 5 ans, l'équipe de développement de jQuery va le faire maigrir en supprimant les méthodes obsolètes et en transformant en plugins les méthodes utiles qui ne sont pas utilisées dans le corps de jQuery. Bien entendu, ces modifications seront progressives, on passera par l'étape de la dépréciation avant la suppression. Évolution du "poids" des versions jQuery Déprécier quoi ?
Les modifications déjà décidées :
IE6, IE7 et IE8 Il existe une série de "rustines" spécifique à ces versions de IE, mais il est impossible d'y toucher tant que le support d'IE8 est requis. L'avenir ? Les nouvelles propositions d'améliorations du code de jQuery seront examinées du point de vue de ce qu'elle apporte, mais aussi de ce qu'elle coûte en performances (vitesse, poids). Lorsque cela sera possible, les nouveautés seront extérieures au coeur de jQuery (plugins, événements spéciaux, etc.). Source
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
C'est pas un mal de faire mincir un peu la lib. Quand on voit le nombre de projet qui embarque 200Ko de js pour juste faire une requête ajax ...
Par contre j'aimerais bien un jquery builder comme on peut en trouver chez Mootools. On choisi les options que l'on veux , les dépendances se sélectionnent automatiquement et on génère un jquery aux petit oignons avec juste le nécessaire. |
|
50
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
Dommage pour le point 8, je l'utilise beaucoup depuis que c'est sorti, m'enfin tant qu'on y a toujours accès, même si c'est à travers d'un plugin à part, ça me va.
Pour le reste, rien qui me gène. L'initiative est plutôt bonne, faire un peu de ménage, ça peut pas faire de mal. Assez d'accord !
30
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 5 ![]() |
Correction sur le point 5 : ceci ne s'applique qu'à l'attribut value, on peut toujours utiliser attr sur un input pour d'autres attributs.
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Merci des infos danielhagnoul, et merci de la correction MarvinLeRouge, mes yeux me sont pratiquement sortis de la tete quand j'ai vu ce point 5 ^^"
Pour le reste: je ne me trompe pas en pensant que les méthodes telles que "done" et "fail" existent déjà, et qu'on peut donc commencer à adapter son code sur la version actuelle, sans attendre la 1.8 ?
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
30
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
@grunk : il existe des chargeurs de code. Exemple requirejs : http://requirejs.org/ @wormus : utiliser un plugin au lieu d'un code inclus dans le code de jQuery c'est toujours un peu plus "lourd" et cela diminuera peut-être très légèrement les performances. @marvinlerouge : oui ! j'aurais du écrire attr("value") comme dans la source, mais le bic a eu un raté. C'est corrigé, merci !@code62 : oui !
|
|
|
#8 |
adrien milleÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Je ne peut que +1 cette "innovation". Je suis loin d'être contre l'idée de alléger jQuery par la suppression des méthodes déprécié. mais oui à quand un builder comme pour Mootools. D'ailleurs c'est l'un des point fort qui fait que je préfère exploiter Mootools que jQuery. Je trouve celui ci plus léger et surtout son builder est bien plus attirant
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation: