|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
J'utilise Proc Robustreg pour la détection de points aberrants (outliers) dans une distribution masse vs longueur. L'illustration de la relation et des 'outliers' se fait avec Proc GPlot avec l'option 'Annotate=', laquelle annotation utilise la sortie de Proc Robustreg. L'essentiel du programme se lit ainsi :
Code :
Merci à l'avance pour le partage d'information. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Je ne connais pas ta version de SAS mais en SAS 9.2, l'INSET est dans tous les graphiques :
http://support.sas.com/documentation...eg_sect031.htm
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci Datametric.
Je travaille avec la version 9.2. Je ne connaissais pas "Inset". Cependant cette option ne semble pas disponible avec GPlot. Elle fonctionne avec SGPlot mais dans le contexte de SGPlot je perds l'option d'insérer ma note (Note Box=2 ...). Je crois qu'avec "Inset" il serait possible de récupérer l'information désirée dans le template généré par SAS lors de l'exécution de la Proc Robustreg (Stat.Robustreg.Nobs); une avenue a vérifier. Puisque l'option d'avoir ce nombre d'observation ne semble pas disponible dans mon dataset Diag_Out, voici ce que j'ai appliqué : - Proc summary sur Diag_Out en ne conservant que l'info désirée (n=) - un "merge" entre Diag_Out et la sortie du proc summary - modification de l'étape créant le fichier d'annotation. Notons ici qu'il faut gérer le fait qu'à l'étape du "merge", le nombre d'observation est ajouté à chaque ligne. Puisque le "label" ne doit apparaître qu'une fois sur le graphique, je gère ça avec la fonction "lag". Voici ce que ça donne en terme de code SAS Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com