IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paradox Discussion :

Impression sous windows 7


Sujet :

Paradox

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Impression sous windows 7
    Bonjour,


    je migre vers W7 et je tente d'installer mes applications personnelles créées par Paradox 10 sous XP.

    En règle générale pas de difficulté si ce n'est au niveau des requêtes qui, je ne sais pourquoi, par défaut c'est maintenant en français "reponse" qui désigne la table réponse alors que dans ma config précédente et encore en activité, c'est le mot anglais "answer" qui est repris dans les requêtes.

    D'un système à l'autre, cela génère un dysfonctionnement des requêtes ce qui m'oblige à modifier le mot reponse en answer et vice versa selon le pc utilisé.

    Si quelqu'un a une solution pour configurer ce paramètre en anglais ou en français afin que je puisse ajuster les deux config cela m'intéresse.

    L'autre problème est plus ennuyeux car pour diriger mes impressions vers une imprimante, j'utilise la fonction objectpal printerSetCurrent(choiximprimante) où

    choiximprimante = nom de l'imprimante, driver, port de sortie

    en l'occurence "Canon MF4100 Series UFRII LT,Canon MF4100 Series UFRII LT,USB002"

    Mais sous windows 7, l'appel à cette fonction génère un message indiquant qu'aucune imprimante n'est installée. Ce qui est biensur inexact.

    Ce qui est étonnant c'est que la fonction enumPrinters() qui indique les imprimantes installées avec ses arguments trouve exactement ces imprimantes.

    Si quelqu'un à une solution à m'apporter aussi pour ce problème,

    Bien cordialement.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonsoir

    Problème 1 :

    Alors Paradox 10 version française utilise des mots clés en français ET en anglais mais le runtime Paradox 10 ne connait que l'anglais.
    => Règle 1, n'utiliser que des mots clés anglais

    Par ailleurs pour les requêtes gérées en OPAL il faut effectivement virer systématiquement la ligne RIVE:REPONSE.DB ou RIV:ANSWER.DB et executer sa requête comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if not executeQBE(R,":Priv:Reponse") then
     errorshow("Erreur blabla...")
     return
    endif
    Ceci force la création d'une réponse nommée "REPONSE.DB" quelque soit l'environnement français / anglais

    Problème 2 :

    Paradox n'apprécie pas les noms d'imprimantes longs
    Donnez un nom très court à vos imprimantes et j'espère que cela ira mieux.

    (Désolé pour les smileys qui se mettent bêtement automatiquement alors que le mot continue.)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonsoir,


    je vous remercie de votre prompte réponse,

    Pour le problème n°1, je n'avais certainement pas été assez précis.

    Je n'utilise pas le runtime de Paradox car mes fiches sont continuellement en évolution au mieux j'utilise des fiches compilées. (fdl)

    La requête exécutée n'a pas été créée par objectpal mais tout simplement au moyen de l'éditeur de requête de telle sorte qu'elle a été sauvegardée en la forme d'un fichier *.qbe.

    Cette requête peut être exécutée soit en la lançant manuellement soit au moyen d'ObjectPal par la méthode readFromFile et de QbeExecute().

    Comme la même requête ne fonctionne plus sous l'une ou l'autre config, je l'ai éditée et elle se présente ainsi :

    Query
    ANSWER: :gestion:courrier impression.db

    OPTIONS: NO AUXILIARY TABLES, LOCAL
    SORT: :GESTION:courrier.DB->"Date", 29, :GESTION:courrier.DB->"Dossier",

    ect...
    "Answer" désigne dans la requête la table qui recevra le résultat.

    Pour qu'elle fonctionne à nouveau, je suis obligé de remplacer ANSWER par REPONSE . A noter étrangement que si l'on ne désigne pas une table réponse spécifique c'est en anglais qu'il indique le répertoire (:priv: ou :work: )

    Tout en rédigeant ma réponse, vous m'avez éclairé en voyant une solution en écrivant la requête en objectpal. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne.

    Le problème n°1 est réglé en le biaisant.

    Néanmoins si vous avez la réponse comment pouvoir configurer PDX pour que les requêtes créées avec l'éditeur indique en Français ou en Anglais la table qui recevra le résultat de la requête, je suis preneur.

    Le problème n°2:

    J'ai tenté de réduire le nom de l'imprimante comme vous me l'avez conseillé mais sans trop y croire puisque cela fonctionne sous XP. Espoir déçu, cela ne fonctionne toujours pas mieux à croire que la méthode ne fonctionne plus sous W7.

    Pour l'instant j'ai retiré l'instruction et je choisis manuellement l'imprimante (on revient en arrière.. ) selon le type d'impression voulu.

    Mais tout de même de votre aide rapide.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonjour

    Problème 1 :

    Il faudrait vérifier si vous utilisez bien les memes versions de Paradox (version française ou non, application des patchs ou non etc...) et du BDE (version française ou non, application de mise à jour ou non...) sur les 2 environnements XP et seven. Si tout est identique cela devrait coller.

    Par exemple sur le seven vous pourriez soit :

    - installer le runtime, ce qui devrait installer un BDE US
    - installer une mise à jour du BDE (la dernière, la 5.2 par exemple est US)

    Ou encore, autre piste, copier / coller le répertoire du BDE d'une machine sur l'autre afin d'etre sûr d'avoir la même version, c'est sans doute le plus rapide et le plus simple. (Gardez une copie du répertoire avant écrasement, au cas où.)

    (Bon il y a encore une autre piste un peu plus technique qui consiste à éditer la dll qui contient les ressourceString, les mots clés, propre à chaque langue avec un outil comme Ressource Hacker.)

    Si le changement BDE ne suffit pas il faut essayer le même process (copie) avec le dossier Paradox. (J'ai un doute si cette constante vient du BDE ou de Paradox)

    Problème 2 :

    Je viens de voir sur un forum US qu'il suffit d'envoyer le nom de l'imprimante, donc sans le port, pour que cela fonctionne sous seven. Pas testé.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    bonjour,

    merci pour vos bons conseils.

    Sur le problème n° 1,

    j'ai tenté de copier le répertoire BDE mais cela n'a rien donné d'intéressant.

    J'ai aussi tenté de télécharger BDE 5.3 (je dispose de la version 5.1) mais au mieux je n'ai trouvé que la version 5.2 sur le site de Prestwood mais je n'ai pas réussi à ouvrir un compte pour pouvoir le télécharger.

    Comme j'ai trouvé la solution à mon problème en programmant la requête en ObjectPal, je m'en satisfait.

    Problème n° 2.
    La méthode fonctionne. C'est en fait une faute de frappe dans le nom de l'imprimante qui était la cause de mon erreur . Je note d'ailleurs comme vous l'indiquez, il n'est pas nécessaire que le port et le nom driver soient valables pour que cela fonctionne.

    Je n'ai pas vu que l'on pouvait indiquer que le post était résolu ?! (c'est vu)

    Je vous remercie sincèrement de votre aide réelle.

    A bientôt.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] problème paramétrage serveur d'impression sous windows serveur 2008 R2
    Par vbcasimir dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2014, 10h32
  2. Impression sous windows
    Par symbian001 dans le forum Général Python
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2013, 16h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 16h11
  4. Problème d'impression sous Windows
    Par bobbafet dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 12h47
  5. Historique des impressions sous Windows
    Par ETOKA dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo