|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici, c'est mon tout premier post, alors j'espère déjà que le sujet n'a pas déjà été abordé (j'ai fait une petite recherche d'abord), et j'espère (surtout) que vous pourrez m'aider à régler mon problème ! Tout d'abord, ma config : j'ai un HP ProBok 4530s, Windows 7 pro 64 bits, 4 Go de Ram (c'est l'essentiel, si vous voulez d'autres infos, demandez-les !) &, bien sur, j'ai Office Pro Plus 2010. Alors, voila mon problème (avec quelques impr. ecr. en cadeau ^^) : Word 2010 plante quand : - je veux changer de police [http://hpics.li/445ee3c] (à noter que j'ai également ce problème avec Excel, mais pas dans Outlook) - quand je veux insérer un symbole ou une équation (ce que je ne fais jamais, mais bon...) [http://hpics.li/44334ca] C'est assez chiant, parce que j'aimerais pouvoir copier mes cours depuis mon pc portable tout neuf, et pas sur mon vieux pc fixe ultra lent... J'ai réinstallé Office 3x si je ne me trompe pas. Je l'ai installé dans le Program Files des programmes en 64 bits, en 32 bits... A noter que, juste après l'installation, tout fonctionne parfaitement bien (ce qui m'a valu de bien beaux faux espoirs). En revanche, si je ferme le programme, et si je le réouvre tout de suite après, là, plus rien ne marche. A l'ouverture du pc, souvent, tout fonctionne correctement, mais là aussi, si je ferme et réouvre : ça plante. Je ne sais plus vraiment quoi faire... j'ai l'impression que je vais devoir me passer de Word... mais ça m'embête bien. C'est joli Word 2010... lol Merci d'avance à tous ceux qui pourront (peut-être !) m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Ce problème, tu l'as depuis le début de ton pc ou il est survenu par la suite ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il me semble bien que ce problème est présent depuis le début...
J'avais sur mon PC une version d'essai d'Office 2010. Je l'ai désinstallée sans vraiment la tester. J'ai installé Office 2007. Et il me semble bien que le problème était déjà là avec cette version. Puis j'ai installé Office 2010 Pro... et le problème était toujours là... Je précise (au cas où) que l'installation de MAJ via Windows Update, installation du SP1 et tout le reste ne résout absolument rien ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Je pense suite aux explication que tu viens de me fournir que c'est un problème de cohabitation. Essaie de nettoyer le PC de toutes ses installations Office pour ensuite tenter une installation propre. Il sera peut-être nécessaire de nettoyer la base de registre des entrées Office.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Justement.
J'utilise depuis le tout début un logiciel (Advanced Systemcare) qui permet de désinstaller complètement les programmes. Il supprime aussi les cochonneries qui peuvent rester dans Program Files et dans le registre. J'ai toujours désinstallé avec ce programme depuis que j'ai mon portable...! Donc a priori... il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Essaie cette étape. Si elle ne fonctionne pas mieux après, on cherchera une autre piste.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord
Tu as un (bon) logiciel à me proposer qui me permettrait de nettoyer correctement la base de registre ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Non, je fais ça à la mimine. Pas au feeling, mais presque. Essaie là : http://support.microsoft.com/fixit/fr
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien.
J'ai suivi les instructions, j'ai supprimé quelques fichiers à la main comme indiqué. Je n'ai rien eu à toucher dans la BdR, toutes les clés avaient dû être supprimées... Je suis actuellement en train de réinstaller Office... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Encore une fois, j'ai eu droit à un faux espoir !
J'ai nettoyé, réinstallé Office. J'ai ouvert Word. Essayé de changer de police : ça fonctionnait. J'ai installé les MAJ, redémarré. J'ai ouvert à nouveau Word, ça fonctionnait. Puis, j'ai tenté d'insérer une équation (même si ça ne me sert à rien...) et là... c'est le drame. Ca a planté ! Du coup, maintenant, ça plante comment avant ! Il est tard, et j'ai cours demain, si quelqu'un a une petite idée d'où pourrait venir le problème, je verrais tout ça demain soir ! Mais déjà, merci pour cette première aide ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Tu utilises la fonctionnalité Word pour les équations ou utilises-tu un Add-in comme math type au autre ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Salut,
En fait, je n'utilise pas du tout les équations dans Word. Sauf que, quand j'ai vu que ça plantait lorsque je souhaitais juste changer de police, j'ai voulu voir ce qui pouvait faire planter Word, et l'insertion d'équation et de symboles en fait partie. Les équations, je m'en tape un peu, mais c'est toujours plus sympa d'avoir un logiciel qui fonctionne correctement... =) Justement, je crois avoir eu la solution à mon problème sur un autre forum. Apparemment, le problème venait de... mon imprimante par défaut. Je viens tout juste de la modifier (j'ai mis OneNote 2010 en imprimante par défaut) et tout à l'air de rouler. Il faudrait que je redémarre et que je vois sur le long terme, mais premier point positif, Word ne met plus 4 heures à m'ouvrir la fenêtre pour modifier les polices ! En tout cas, merci Heureux-oli pour le temps que tu m'as consacré ! (mais faut pas croire, si j'ai encore droit à un faux espoir, je reviendrai !!!! :pp ) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut,
Merci de ton retour. Des raisons, il peut y en avoir beaucoup. L'Anti-Virus est parfois une cause de plantage. Un logiciel tiers qui fait des parasites. ... ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com