|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel SSD me conseillez-vous pour installer dessus un OS comme Windows 7 64 bits, et des programmes ? Quel volumes prévoir pour installer un OS et des programmes ? Quel modèle me conseiller-vous plus spécifiquement ? Les datas, données, PDF, images, vidéos, PDF, etc, étant sur le HD de mon NAS.
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonsoir
Il faut un 120 Go A mon avis soit : - OCZ Agility 3 Series 120 Go 170 € - Crucial M4 128 Go 190 € - Corsair Force Series 3 120 Go 175 € |
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Carte mère : ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express) http://www.ldlc.com/fiche/PB00075198.html STOCKAGE Connecteurs Disques FDD (Disquette), IDE (Parallel ATA), 6 x Serial ATA 3Gb/s (SATA II), eSATA 3Gb/s (SATA II)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut,
"installer des programmes" ca englobe quoi? Windows Seven et 4 ou 5 logiciels normaux ca fait dans les 40 Go, mai certains programmes peuvent exploser les compteurs, le montage vidéo, la musique... Pour ma part j'ai l'OS et deux programmes clés sur un SSD de 64 GO, et les données sensibles sur un raid de disques durs à coté. La capacité me suffit. Ta carte mère supportera les SSD, mais ton interface Sata est 3Gbps, donc ça ne sert a rien de prendre les derniers disques prévus pour le Sata 6, ils marcheront mais seront bridés. Tu trouveras par contre des disques de la génération précédentes, tout à fait adaptés au sata 3gbps, et moins onéreux. Dans la liste citée par JML19, je déconseillerai OCZ, qui visiblement aurait des soucis de fiabilités assez élevés avec ses agility ( source) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonjour
Oui ils iront sur ta CM, 64 Go de SSD c'est un peu juste c'est ce que j'ai sur mon portable mais c"est trop juste. Avec un SSD il faut faire quelques modifications pour augmenter sa durée de vie (ICI). |
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
64Go pour W7 64bits est largement suffisant si tu ne met que le système et quelques logiciels (sauf à avoir des logiciels très gros). Il te faudra un second disque pour mettre tes données.
Si tu dois tout mettre sur le même disque, tout dépend les données que tu as, mais 120Go est un minimum, 250Go probablement pas de trop.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Attention : il y a beaucoup de programmes mal ecrits qui ont besoin de place sur C, meme si on les installe sur une autre partition ou un autre disque.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com