|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai la fonction suivante dans une cellule : Je voudrais toujours afficher dans une autre cellule la valeur 50, indépendamment de la valeur de la cellule BY108. Avez-vous une solution ? Merci Seb |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Si on s'en tiend à ta description, tu peux saisir dans la cellule concernée |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir,
voire : ou : C'est en forgeant...
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Citation:
Ca veut dire quoi "une autre cellule", une autre que celle qui contient la formule?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui une autre cellule que celle contenant la valeur. Une cellule vide.
En gros j'ai 200 cellules éparpillées, avec 200 valeurs à afficher dans leur formule selon 200 conditions différentes. Je voudrais afficher en permanence ces 200 valeurs, même si les conditions sont fausses. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu as une telle formule en B10, dans quelle cellule souhaites-tu avoir cette valeur ? Est-ce que tu cherches à obtenir le résultat par macro ? et si oui :
1. est-ce qu'il s'agit de toutes les formules de la feuille ? sinon, comment les reconnaître ? 2. est-ce que toutes les formules sont identiques (mêmes fonctions, la cellule et la valeur étant différentes) ? Tu gagnerais du temps à bien exposer ton problème dès le premier post.
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Je n'y comprends plus rien du tout...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je ne souhaite pas faire une macro, juste avec une formule.
Il s'agit de lignes et de colonnes bien définies dans la feuille. Sous la forme : =SI($AA$3<>""; 110,5;"") =SI($J$11<>"";75,5;"") etc... la formule est donc toujours la même. Je veux juste créer automatiquement une autre colonne sous la forme : 110,5 75,5 ... même si la condition n'est pas réalisée par $AA$3 ou $J$11, et ne pas avoir à l'écran :"#VALEUR!" EN PJ un exemple |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Ok. Je pense comprendre ton souci.
Tu voudrais "récupérer" par formule le Valeur_Si_Vrai... Impossible. C'est un problème de conception que tu as. Il est toujours problématique de mettre des valeurs "en dur" dans une formule (dans ton cas, 110.5 et 75.5). Il serait plus judicieux de faire référence à des cellules qui contiennent ces données. Tu y gagneras à tous les coups:
Je ne vois pas d'autre solution que de revoir la conception.
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
![]() Antoine Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Citation:
Salut Seb, est-ce que tu ne peux pas faire le contraire ? dans une 2ème cellule (appelons la A1 pour l'exemple) tu mets 50 et dans ta cellule que tu cites dans ton post tu mets =SI(A1<>"";A1;"") j'espère que ça aide |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux toutefois le faire avec une macro.
|
01
|
|
|
#13 | |||
|
Certainement, mais c'est contourner en VBA et avec beaucoup de lourdeur un problème de conception à la base.
Si j'ai bien compris, on a Citation:
Mauvaise conception: On met 50 en dur dans la formule (cas énoncé) et on récupère cette valeur en VBA (parsing et autres joyeusetés) pour aller mettre 50 dans une autre cellule. Si 50 vient à devoir être changé, on va devoir changer la formule et s'assurer que le VBA propage la modification derrière... Plus tordu que ça, c'est difficile à trouver. N'est-il pas plus simple de mettre la valeur 50 dans une cellule, mettons A1, puis d'utiliser A1 dans les deux cellules, celle avec la formule conditionnelle Citation:
Citation:
|||
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En fait il s'agit d'un gros fichier très ancien. Et on ne peut revoir la conception.
En effet, il a été mal conçu à la base :'( Donc si j'ai bien compris, mon problème n'a pas de solutions :''( Merci beaucoup d'avoir planché dessus ! ![]() Seb |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je vais te faire une macro. Précise :
1. Quelle est la plage où se trouvent les formules à traiter ? 2. Dans quelle colonne est-ce que je mets les résultats ? 3. Peut-il y avoir plusieurs formules sur une même ligne ? et si oui où mettre les résultats ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com