|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant CRM Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Voici le programme que je souhaite automatiser: J'ai une cinquantaine de variables sur lesquelles je vais exécuter la même opération (opération très simple multiplication / soustraction). Une fois l'ensemble des calculs effectués je souhaite supprimer toutes les variables initiales. Enfin la table obtenue sera exportée sous excel pour directement alimenter un tableau de bord préfait. Ce que je ne souhaite pas faire c'est modifier le nom de mes variables pour exécuter ma boucle dessus (var1 var2 -- varn). Le nom de chacune des variables est très important dans le sens où les données seront transmises à d'autres personnes sans forcément les avoir mises en forme. Je cherche donc un moyen de compter le nombre de colonnes de ma table (proc contents certainement mais je ne suis sûre) mais surtout un moyen de dire exécute l'opération de la colonne Numéro X jusqu'à la dernière colonne sans prendre en compte le nom des variables. Est ce possible à votre avis d'appeler une colonne par sa position dans la table et non par son nom? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser un tableau "array" pour ce genre d'opération. Cordialement Salah
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne suis pas la pro des vecteurs alors je vais avoir besoin de quelques précisions
Si je passe par un array je dois définir dès le départ l'ensemble de mes variables, c'est bien ça ? array X (50) tata tot titi ... blabla blibli bloblo Dans le cas d'un ajout de variable dans la macro je devrais l'ajouter au vecteur? Array correspond à ce que je souhaite faire mais également sans avoir à lister l'ensemble des variables que j'utilise, d'où la recherche du numéro de colonne. Mais vu que je ne maitrise pas les array peut-être existe-t-il une option qui simplifie tout ça ? merci!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
Vu que tu fais des opérations sur des variables numériques, tu peux donc définir ton vecteur de la sorte Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
hello;
peux tu poster un exemple de CODE et/ou données en entrée et résultat souhaité? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Si jamais les vecteurs ne te convient, tu peux renommer toutes les variables par COL1...COLN
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Ah génial, ça donne de bonnes idées !!
@Megamind2 : dans le deuxième code, si je l'utilise est ce qu'il peut me permettre de revenir en arrière (redonner les noms initiaux aux variables recalculées)? Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus en détail ce qu'exécute le bout de programme pour être sûre que je ne loupe rien. @ Sam: Je n'ai pas encore écrit de programme car je cherchais tout d'abord à identifier les colonnes concernées. Mais voici globalement ce que je cherche à faire. L'opération est vraiment très simple mais c'est juste l'identification des colonnes qui complexifi. Dans le programme je cherche à identifier (si possible sans changer le nom des variables, sans les énumérer ou autre) par le moyen le plus simple PremiereCol / DerniereCol / Col&i sachant que chaque colonne a un nom différent sans lien mais important. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Voila, voilou!!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour, Bonjour,
Désolée pour le temps de réponse un peu long, j'ai été sur d'autres taches! Merci, ça marche vraiment bien, exactement ce dont j'avais besoin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com