|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
je suis en stage dans une entreprise de réparation de matériel électronique. je suis informaticien et développe quelques applications pour automatiser er faciliter certaines choses (administratif, pratique,...) Cette entreprise pense peut-être s'orienter aussi vers l'informatique, en proposant un/des service(s) en parrallèle avec les réparations électroniques. J'aimerais proposer certains domaines, et réaliser une petite liste des possibilités. un forum est idéal pour cela. je pense à quelques uns: - réalisation de sites web pour particuliers/entreprises - réparation/dépannage de matériel informatique - programme pour station de travail pour entreprise (particulier?) - installation réseau? ... Merci de completer ma liste si vous avez des idées. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
- formation/mise à niveau...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
sécurité informatique (important ça !)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
La comptabilité et la gestion c'est un secteur un plein essort ou il y a énormément de demandes!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
vaut mieux se consentrer sur ces 2 derners points et s'allier a une SSII pour proposer l'exploitation des solutions "cléf en main" auprès des clients... c'est là où où le business-risk est le plus faible.
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre extrêmement actif
Citation:
Citation:
Citation:
bster, je précise toujours que je suis belge, je ne sais pas si tu parlais plus généralement ou pas pour ce qui est des marchés. Certes c'est important de regarder à ce niveau la mais dans un premier temps toutes les propositions (meme les domaines ou le marché n'est pas à sa meilleure forme, pour peu de le préciser) m'interessent... Merci déjà pour ces réponses, j'espere que cela va continuer |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
J'ai dis ce que je sais du marché dans ma region je ne me permetrai pas de t'induire en erreur...
bien sur toute idée reste bonne à prendre mais il faut pas prendre trop de risque non plus....
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
oups désolé j'ai un peu zapé ce fil de discussion :
La sécurité : Contre les intrusions Contre les virus et autres petites saloperies du quotidien Contre les pertes d'informations Cela appelle 2 axes de developpement : Le conseil et/ou la vente de matériel et logiciel adapté à l'infra structure sécurisé. (FireWall, antivirus, sauvegarde...) La formation pour une hygiène d'utilisation de l'outil informatique. Les problèmes de sécurité / vol ou detournement d'information / perte d'information (absence de sauvegarde) coute actuellement beaucoup au entreprise. En ce qui concerne le marché du loisirs (pc personnel) la sécurité est également un marché porteur. La formation, le conseil et l'installation de produits (pas forcément payant) de sécurité (controle parantal, antivirus, firewall) est à étudier. Personnellement dans mon entourage je vois beaucoup d'utilisateur qui font n'importe quoi sans protection aucune.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
oui bonnes idées... merci pour les précisions
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
avez vous d'autres idées?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
- dépanage en cas de bugs
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre extrêmement actif
Citation: