|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
bonsoir!voici mes tables:
Produits (Num_Pro,Lib_Pro,Prix_U,Qtestock,Seuil_Reapro); Ligne_Coms (Num_Com ,Num_Pro ,Qte_Com); j'ai écrit une fonction qui vérifie renvoie true si la quantité commandée est inférieure à la quantité en stock sinon elle renvoie false. Code :
Quelqu'un peut m’aider ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
L'instruction SQL suivante permet d'obtenir le message d'erreur de compilation : Code sql :
SHOW ERROR FUNCTION verifier_qtecom Quelle est l'objectif de ce paramètre ? Si c'est simplement pour stocker le résultat de la requête de façon temporaire, le temps de vérifier sa valeur, alors il ne faut pas utiliser un paramètre, mais une variable locale. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Utiliser une variable locale comme ceci? :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ca me paraît bon.
Pour être plus propre, pour le paramètre qtec, on peut utiliser Produits.Qtestock%TYPE plutôt que NUMBER. Sinon, à vu de nez, ça doit compiler correctement. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Tu ne prévois pas le cas où la ligne n'est pas trouvée dans la table, qui se pourrait se solder par une exception.
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Il y a ce tutoriel assez complet et bien fait : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/, et concernant la gestion des erreurs ou EXCEPTIONS ici http://sheikyerbouti.developpez.com/...age=Chap1#L1.3.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Bonsoir!
J'ai un problème avec mon trigger : voici mes tables: Commandes (Num_Com ,Date_Com,Nbre_lc,Mtot_Com,Num_Cli); Ligne_Coms (Num_Com,Num_Pro,Qte_Com) voici mon trigger: Code :
Code :
2-Mon trigger est sensé incrémenter le nbre_lc, recalculer le Mot_com et soustraire le qtestock si la fonction verifier_qtecom(Qte_Com,Num_Pro)==true sinon annuler l'ajout. Est-ce que mon trigger répond à la question ? |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com