|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() Administratif Inscription : avril 2002 Messages : 98 ![]() |
Salut à tous, je souhaite ouvrir, un par un, tous les classeurs excel contenus dans un fichier.
(j'ai trouvé quelqu'un sur ce forum qui avait le même problème que moi, par contre il n'a pas indiqué si il avait trouvé une solution…) Voici son post:http://www.developpez.net/forums/d11...-excel/limite- ceci est le code que j'ai commencé. Code :
Citation:
Le problème se situe au niveau de: Workbooks.open filename. Filename attent un nom de classeur, hors moi , je ne souhaite pas indiquer de nom de classeur, je souhaite tous les ouvrir, quelque soit leur nom.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faudrait revoir ta question .. un fichier Excel ne contient qu'un seul classeur !
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
oups autant pour moi....
je souhaite ouvrir tous les classeurs excel contenus dans un "fichier" sous entendu un "dossier"... Salut, bon j'ai bricolé un p'tit peu en essayant plusieurs exemples trouvés sur ce forum Code :
1) l'application ferme aprés le traitement du 1er classeur....(il y en a encore 200...) pourtant avec ma boucle fo each / next, chaque classeur contenu dans mon dossier devrait etre ouvert 1 par 1...je ne vois pas ou est mon erreur. 2) je n'ai pas trouvé comment eviter le message "voulez vous enregistrer les modifications apportées"...
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
La proposition précédente peut être subdivisée en 2, la première pour boucler sur tous les fichiers excel et les ouvrir et la deuxième traite le classeur ouvert (la 2 est appelée par le 1)
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bon ça marche,
par contre , je ne comprend pas cette ligne: Code :
If InStr("xlsm|xlsx|csv", Mid(Dossier, InStrRev(Dossier, ".") + 1)) > 0 Then
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
il y avait une ligne de commentaire
Citation:
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
oui oui, j'ai bien lu le com, mais c'est le "fonctionnement" du InStr /Mid /InstrRev qui m'interpelle...
InStr: Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne. Syntaxe Code :
InStr([start, ]string1, string2[, compare]) Code :
InStr("xlsm|xlsx|csv", Mid(Dossier, InStrRev(Dossier, ".") + 1)) > 0 En tout cas un gros merci....
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
[start est facultatif.
Code :
Mid(Dossier, InStrRev(Dossier, ".") + 1) Je cherche si l'extension de Dossier appartient "xlsm|xlsx|csv"
10
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
haaaa ok...
Merci pour ton aide et tes explications.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com