|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Erwan BICHONInscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !!!
J'essaie de développer une petite base de donnée pour la gestion de pointage. J'ai pour cela créer trois tables : (Chantier : numChantier,nomChantier,....) (Salarier : numSalarier,nomSalarier,....) (Pointage : datePointage,numChantier,nomSalarier,nbHeurePoint...) Pour la saisie des heures, j'aimerai avoir un tableau par jour, par employer, par chantier de type : ______________________________________________ EMPLOYER : nomSalarier du 1 ou 2 ou ... SEMAINE : numero semaine ______________________________________________ Chantier | lundi |mardi|mercredi|jeudi|vendredi|samedi| ______________________________________________ chantier 1| chantier 2| (SAISIE DES HEURES ICI) J'aimerai déjà savoir si mes tables étaient bien construites et ci ce genre de tableau vous semble réalisable par formulaire ? je vous remercie par avance pour vos réponses et me rends compte que j’aurais peu être du suivre un peu plus pendant mes cours |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Edrouiz,
Citation:
Chantier(numChantier,nomChantier,....) Salarié(numSalarié,nomSalarié,....) Pointage(numChantier,numSalarié,datePointage,nbHeurePoint...) Citation:
Personnellement, je ne connais pas VBA : je ne pourrai donc t'aider.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Comme te le dit Richard, les assistants ne sont d'aucune utilité dans ce cas : Il faut disposer de ce type d'interface hebdomadaire, et du code qui va avec, je mets à disposition ce genre d'interfaces dans les contributions, après c'est possible de les adapter à ton cas. Tu trouveras en pièces jointes 2 exemples: 1er exemple basé sur ton modèle de données corrigé par Richard, la saisie se fait sur double-clic dans une case du planning.(1 formulaire de saisie s'ouvre, on choisi ces heures et on valide...) Les données sont facilement exploitable par la suite pour faire des analyses ou des stats... Le 2ème exemple est basé sur un modèle qui ne respecte pas les normes d'un modèle de données correct, à déconseiller, les données sont difficilement exploitable. Par contre la saisie est direct, dans les cases du formulaires... [Edit]: Les exemples 3 et 4 permettent de planifier les chantiers. A tester...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com