|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche la solution à un petit problème que j'ai rencontré.. Sur mon PC (windows XP pro) j'ai Excel 2000 d'installé et j'ai récemment installé Excel version 2010... Jusque là tout est ok... (j'ai donc les 2 versions installées) J'ai créé pas mal de macros sous Excel 2000 et maintenant, lorsque j'ouvre ces fichiers, ils s'ouvrent automatiquement avec la version d'Excel la plus récente (2010)... J'aimerai savoir si il est possible de choisir par défaut, d'ouvrir certains fichiers avec la version 2000 d'Excel ? Récap: WINDOWS XP PRO Excel 2000 & Excel 2010 installés Les fichiers avec macros ont été créé avec Excel 2000 Lorsque je les ouvre, ils s'ouvrent avec 2010 J'aimerai que ces fichiers là (pas les autres) s'ouvrent encore avec Excel 2000. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 902 ![]() |
Bonjour,
As tu essayé, quand tu es sur le fichier excel (explorateur windows) de faire clic droit, ouvrir avec et choisir la version d'excel
|
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 708 ![]() |
Salut, on ne peut utiliser qu'une seule version qui sera celle par défaut pour l'ouverture des fichiers
en fait la dernière version installée ou dans certains cas mise à jour. Si tu veux par défaut la version 2000 voir via Menu ? / Détecter et réparer ... Je précise j'ai une version 2002 et suppose que ce menu existe sur la version 2000 mais sans certitude aucune. Sinon réinstaller à partir des Cds la version 2000
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour la réponse ultra-rapide!
Lorsque j’exécute l'EXE qui se trouve sous : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE j'ai bien la version d'Excel 2000 qui s'ouvre... J'ai donc suivi la manip : Propriétés-->S'ouvre avec:--> (+lien ci-dessus) Je ferme le tout... J'ouvre... Et ça l'ouvre avec EXCEL 2010... Ca risque d'être difficile de faire démarrer juste certains fichiers sur la version 2000 Merci Kiki29! Mais ça ne fonctionne pas... Mon problème à moi c'est que je veux que Excel 2010 s'ouvre avec tous les autres fichiers .xls que j'ai sur mon PC, par contre, certains fichiers avec des macros, j'aimerai leur ajouter un paramètre qui ferait qu'ils s'ouvrent automatiquement avec la version 2000 (meilleure compatibilité...) Je pense que comme tu l'as précisé, on ne peut utiliser qu'une seule version pour l'ouverture des fichiers Excel... Tant pis, va falloir que j'adapte certains codes!..... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
@OneCode, dans des cas très précis où on ne veut pas toucher à un code Excel sous ancienne version qu'on ne maintient d'ailleurs pas car il tourne (gestion de données d'automate etc...), tu peux à la limite utiliser une pirouette : Tu fais un lanceur pour le fichier voulu: Tu crées un classeur version 2010 ( code dans son ThisWorkbook Open) qui va ouvrir Excel 2000 via une commande du genre Code :
varMonAppli = Shell("C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICExx\EXCEL.EXE", 1) Ton Lanceur porte le même nom (en.xlsm) que ton classeur cible et est stocké à son ancien emplacement. Le classeur cible se trouve lui dans un répertoire spécifique réservé à cet usage dans un endroit où l'utilisateur lambda n'ira pas le chercher. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Vu que les "nouveaux" (> XL 2007) classeurs avec macro ont une extension xlsm et les "anciens", une extension xls, il doit être possible de modifier les associations.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
@AlainTech, non pas à ma connaissance :
Citation:
in : http://support.microsoft.com/kb/292491 cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2008 Messages : 266 ![]() |
Bonjour
J'utilise Excel 2003 et Excel 2010 sous Windows seven. Quand on installe un Excel, c'est ce dernier qui s'ouvrira par défaut. Pour lancer par défaut Excel 2003 je remets le Cd d'installation et je configure "réparer". Si je veux utiliser Excel 2010, j'ouvre le logiciel, je fais Fichier Ouvrir, et je sélectionne le fichier. Par moment, selon certaines manipulations, Excel 2010 se remets par défaut, il ne me reste plus qu'à "Réparer" pour qu'Excel 2003 soit par défaut. J'utilise Excel 2003 car nous n'avons que cette version à mon travail, de plus je me suis beaucoup habitué à ses commandes, alors qu'Excel 2010 est complètement différent, mais tellement plus performant dont j'apprends les nouveautés. Donc Excel 2003 ou 2010 sans problème sur un même poste. Cordialement
00
|
|
|
#9 | |
Bonjour,
Pour exécuter réparer, si tu configurer "tout" installer sur le HD, il ne te redemandera pas le CD normalement. Citation:
C'est généralement lors des mises à jour Office-Windows qu'on rencontre ce phénomène. voir aussi de 97 à 2010 http://www.developpez.net/forums/d11...cel-vb-2007-a/ Les soucis se rencontrent avec Word et surtout le couple Word-Outllok, Outlook n'étant lui toléré que sous une seule version.... cordialement, Didier
|
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2008 Messages : 266 ![]() |
Bonjour
Pour utiliser Excel avec plusieurs versions comme je le fais depuis pas mal de temps, et malgré le paramétrage "tout exécuter sans le CD" lors de l'installation, parfois la version la plus récente s'approprie les droits par défaut, et seul une "Réparation" par le CD avec Excel 2003 reconfigure par défaut Excel 2003, je pense à la modification d'un petit fichier Ini, car la réparation est très rapide. En principe également les fichiers dont l'extension est avec 2010 s'ouvrent directement avec Excel 2010 sans modifier l'ouverture par défaut d'Excel 2003. Mais je n'ai jamais pu vraiment déterminer le passage par défaut en 2010... Je viens de trouver, c'est Word 2010 qui vient de me déclencher le changement, maintenant il ne me reste plus qu'à mettre mon CD Excel 2003pour retrouver mon paramétrage Excel Word 2003 par défaut, dont je fais toutes mes macros compatible avec les PC de mes collaborateurs au travail. Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com