|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à vous,
J'ai une variable que je stocke dans une session et qui me sert sur toutes mes autres pages. Mon seul soucis, c'est que sur une page en particulier, ma session lache quand je retourne sur la page précédante. Je m'explique: j'ai une page où je me sers de la variable pour afficher mes images: array(1) { ["type_base"]=> string(1) "1" } J'ai bien ça qui correspond bien à l'id. Je m'en sert sur une page pour afficher des images grâce à une requête. Code :
Code :
<input type="button" name="categories" value="Revenir aux articles" onclick="self.location.href='images.php'"/> |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 344 ![]() |
Le problème est manifestement dans une partie du code que tu ne nous montre pas...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Dans ton images.php tu as bien un session_start() ? ou un session_destroy sur ta page actuelle ?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Oui j'ai bien tout ça.
Je viens de fouiller un petit peu, et si, par exemple, il n'y a pas d'image à afficher, la session ne foire pas. J'ai l'impression que cela vient de ma boucle qui affiche les images: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
et l'url de ton image est bonne ? Tu peux peut être essayé en mettant une url en absolue et non en relatif.
et si tu remets un var_dump a la fin de la page ou tu t'en sers pour l'image. Un peu de code de cette page pourrait également être utile pour comprendre.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Voici la page en entier si cela peut servir:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Rien dans le code ne semble supprimer le contenu de la session.
Au lieu de faire un window.open sur _self, tu peux tester en mettant directement un lien en dur. Code :
<a href="images.php?Supprimer=Supprimer&id=' . $result_image['id'] . '>
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
En fait le problème ne vient pas de la suppression des images, puisque, a peine entré sur la page, dès que l'on veut faire soit un retour avec le navigateur, que l'on clique sur nouvelle image ou retour catégorie, on perd la session.
Je viens encore de cibler un peu plus le problème lol, ce bug ne se produit que si jamais les champs de la table son vide. Dans le cas où il y a un champ sans image dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Pour moi le problème aurait pu venir du window.open.
Après avec le code montré je ne vois pas le problème. C'est quoi le code de la page addimage.php ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Le voilà
( Merci du coup de main en tout cas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Cela ne peut pas venir de ma base de donnée ?
Mon champ url_mini où je stocke le chemin vers l'image que j'affiche est un varchar(200), la base est en innodb. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Pour la base, je ne pense pas.
L'erreur ne pourrait pas venir de ce bout de code ? Code :
Peux tu en faire un var_dump pour vérifier.
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour, petite question :
Pourquoi tu as dans ton fichier addimage.php ton formulaire qui pointe vers admin.php Code :
<form action="admin.php" method="post"> Code :
$id = mysql_real_escape_string($_POST['categories']); si tu fais un Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Moi, il m'est déjà arrivé d'avoir un problème de transmission de donnée avec les sessions, et alors je les remplace par une table mysql...
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
En fait, à la création d'une nouvelle donnée, on doit choisir le type de catégorie, donc cela ne peux pas être vide, on ne peut pas rien récupérer.
En fait, je récupère le post sur la même page, je vérifie le type, et j'envoie sur une page différente en fonction du type, avec l'id de la catégorie: Code :
C'est vraiment le ../.. qui pose un problème j'ai l'impression. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com