IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash/Flex Discussion :

Fin de Flash Player sur mobile : Adobe veut concentrer ses efforts sur la technologie AIR


Sujet :

Flash/Flex

  1. #61
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Je veux bien que HTML5 soit limite pour faire de gros jeux 3D temps réel, mais pour une appli Facebook c'est plus que largement suffisant.
    je suis parfaitement d'accord avec toi.

  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    On ne code pas de jeu en HTML 5 mais en Javascript donc ça risque de ne pas être suffisant.

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par Twinspirit Voir le message
    Avec Flash, Adobe a toujours été un précurseur au niveau des fonctionnalités
    C'est faux. Les applets java et le plugin shockwave faisaient tout avant flash.

    La différence c'est que flash a été pensé avec une meilleure stratégie économique: plus léger et moins coûteux, donc moins cher à débugger et à porter. Contrepartie: moins performant, mauvaises perfs cpu/ram.

    Après c'est pas spécialement pour ça que le flash player a été jarté des mobiles: en fait tous les plugins r.i.a. ont été dégagés des mobiles pour des raisons économiques, ça aurait coûté beaucoup trop cher d'en programmer une version optimisée pour chaque type de smartphone. Flash a failli passer le filet parce que c'est le plus économique des plugin r.i.a. mais finalement adobe a laissé tomber: investissement trop gros pour pas grand chose.

    Maintenant donc c'est le désordre avec l'alternance flash/html5 et les boîtes qui ont les ronds pour se payer ça y'en a pas des masses donc beaucoup ont bêtement laissé tomber le ria faute de moyens.

    La vérité qui fait peur c'est que le travail sur smpartphone a permis de démontrer que le web n'a pas besoin de r.i.a. et qu'on peut tout faire sans, la seule raison d'être du plugin r.i.a c'était de retenir l'attention sur les pubs et ça l'utilisateur est bien content que ça ait crevé sur smartphone il préfère avoir une appli plein écran plutôt qu'en tout petit dans une page web bourrée de pubs. Tu veux voir une vidéo ? Un bête lien stream à cliquer et ton player la lit en fullscreen. Tu veux jouer à un ptit jeu gratos ? tu télécharges l’exécutable et t'as un beau jeu plein écran.

    Ceux qui sont bien embêtés dans l'affaire c'est les dev r.i.a. constamment baladés d'une techno à l'autre, qui doivent se reconvertir souvent à leurs frais, ça peut représenter des mois de chômage/autoformation et j'en connais pas mal qui ont plaqué le ria par dégoût légitime d'un marché où le travailleur est pris en otage par des grosses boîtes qui se tirent dans les pattes.

  4. #64
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @idmapria : message très grossier mais je suis en grande partie d'accord avec toi

    Pour en revenir à Java, c'est loin d'être mort : j'utilise actuellement une applet (un jar signé) pour une appli métier, qui ouvre des fichiers sur le poste client, ou des répertoires.

    Java est la seule techno permettant de faire cela aussi facilement, en quelques lignes de codes et en signant son .jar... Bien sûr on peut le faire en webdav, mais ça marche pas sur tous les navigateur, il faut un service webdav qui aille avec sur le serveur et parfois il peut y avoir des soucis selon la conf de windows.

    Donc les plugins java : pas morts du tout. Je dois pas être le seul dans cette situation

    EDIT : En fait j'ai vu sharepoint réussir à ouvrir les fichiers sur l'ensemble des navigateurs.. Mais j'ai jamais réussi à reproduire leur fonctionnement.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2011, 12h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 11h29
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 20h08
  4. [FLASH 8] Application sur mobile
    Par dom_dev dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2006, 11h02
  5. Installer Flash Player sur Mandrake 64_x86 (firefox=ok)
    Par CR_Gio dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo