|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour à tous ! C'est moi.
Un petit soucis avec un composant TRaveSection, (en tout cas le composant "Section component" que l'on trouve dans l'onglet Standard) je le créé à la conception puis, dans mon code delphi, je fais : Code :
J'ai bien essayé : Code :
Quelqu'un verrait-il ce que je fais mal ? Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 621 ![]() |
ta section se trouve dans la page ?
donc Code :
PS . si tu arrives a maitriser les sections , je suis preneur d'explications , je n'ai jamais pris la peine de me pencher dessus . Pour les miroirs aussi d'ailleurs ....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour Sergio,
Pour ce qui est de la maîtrise des sections... En fait, je créé un report à la conception, avec un entête, le reste du report est un tableau croisé de données issues de deux sources de données (Il n'existe pas de composant "tableau croisé" Rave, contrairement à Crystal report). Ce qui m'a donc obligé à découvrir les joies du développement dynamique avec Rave, et j'en suis maintenant ravi. Problématique principale : Le Report peut donc s'étaler sur plusieurs pages verticalement, mais aussi sur plusieurs pages horizontalement .Il me fallait donc créer des pages supplémentaires dynamiquement, et : Autre problématique : Les supprimer après l'impression pour pouvoir les recréer si le client demande une 2e impression. Pour ce qui est des pages, j'ai déjà un peu peiné pour trouver une boucle qui les supprime toutes sauf la première, mais sur la première il me fallait également supprimer tout les composants créés dynamiquement sans toucher à ceux de l'entête. D'où l'utilisation d'une section (que j'ai finalement créée dynamiquement aussi, plutôt qu'à la conception, et de la chercher à l'exécution) sur laquelle je fais simplement un nettoyage de tous ses composants. Et cela fonctionne bien. Tu me diras, pourquoi ne pas tout créer dynamiquement ? A quoi je répondrai : j'en sais rien. A l'origine, peut-être un peu par paresse... Dès que mon code est présentable je le posterai ici. La seule chose que je n'ai pas encore testé, c'est le dépassement de feuille à droite (rien que ça |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Du coup j'ai oublié de te dire que :
Code :
je garde la création dynamique, qui me permet de supprimer directement la section plutôt que chacun de ses composants (suis-je bête Merci encore.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com