|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus concis possible. Pour tous le champs les propriétés ont été définies comme suit : Format Standart Décimales2 Requête (somme de la 1° requête =>) issu d'une requête elle même issu d'une table champ 1 : heures Théoriques champ 2 : heures Travaillées champ 3 : Heures payées Champ 4 : Champ 2 - champ 1 Champ 5 : Champ 3 -Champ 2 Jusqu'ici aucun problème Par contre si je somme Champ 4 & Champ 5 et que pose le critère <>0 J'ai 2 box me demandant "Entrer une valeur de paramètre" pour le champ 4 et 5 J'ai essayé Nz via le gérérateur d'expression toujours le même message. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas faire : champ 1 : somme(heures Théoriques) champ 2 : somme(heures Travaillées) champ 3 : somme(Heures payées) Champ 4 : somme(Champ 2) - somme(champ 1) Champ 5 : somme(Champ 3) -somme(Champ 2)
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Et pourquoi ne pas répondre à la demande Parce que ce ne sont pas les seuls champs dans la requête car il y a des champs en regroupement avec critère, des champs max et mini |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour ALEX80800 et Zoom61,
Je me permets de m'immiscer... Citation:
Donc, sauf ton respect, -1 point.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut zoom61, Richard_35 et bienvenu ALEX80800,
il est fort probable que ton problème vienne du fait que tu utilises l'assistant graphique qui lui va générer comme il peut le sql associé or il ne peut pas tout interpréter convenablement. le critère des champs est repris dans la clause WHERE ou HAVING mais s'il s'agit d'une formulation il a plus de difficulté, les alias ne sont utilisable dans ces clauses, il faut reprendre chaque formulation. (ne pas mettre champ5 mais sa formule) un exemple simplifié du code sql généré permettrait plus facilement de t'aider. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Vodiem pour ta réponse
Ok pour les alias à tort. Sans vouloir polémiquer Richard35, la réponse à demander 4 lignes. Pour moi c'est résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com