|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
En début de carrière, les futurs développeurs choisissent, pour beaucoup, leurs langages de programmations par rapport à ça popularités (même si il y a bien entendu d'autre critère), dans le but de ne pas être trop vite en démodé. Aujourd'hui je suis dans une réflexion inverse : Quels sont selon vous, indépendamment de leur popularité et de leur pérennité, les langages/technologie où l'offre et la demande sont le plus à notre avantage ? Merci ! Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 317 ![]() |
J'avoue ne pas trop comprendre la question posée :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 111 ![]() |
Sur des langages/technologies populaires, l'offre et la demande sont très importante, cela ne veut pas dire que l'offre est supérieur à la demande.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 909 ![]() |
Sauf que ça change très vite, et que ça n'est pas un bon calcul. La mode d'hier peut être le cimetière de demain.
__________________
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
je pense que cherché des langage dont l'offre et sont le plus à notre avantage ne rend pas ta réflexion différente de ce que tu as dit des développeurs débutants.
d'après moi, c'est cette façon de penser de la parts des développeurs qui rend les langages aussi vite "démodé". j'ai toujours pensée qu'il y avais pas de langage de programmation qui soit mieux que d'autres; tous dépend de la complexité de la tache qu'on a à réaliser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 111 ![]() |
@mysianne : C'est vrai qu'il n'y a pas de langages mieux que d'autre, mais il y a des langages plus rémunérateur que d'autres, à niveau équivalent.
@el_slapper : Je suis d'accord avec toi, mais une fois qu'on a de l'expérience sur un langage populaire, se ré-orienté vers un langage moins classique peut être intéressant. (j'aime pas faire toujours la même chose). En cas de mauvais choix, il est toujours possible de changer de techno, le tout étant de ne pas s'obstiner dans l'impasse. En fait je pense surtout au techno mobile (Android, Iphone, Windows Phone..). Il y a quelques temps il y avait aussi les langages RIA (Flex, JavaFx, Sylverlight ) qui était en vogue qui risque d'être abandonné. Il y a aussi Cobol qui je crois est très rependu mais peu enseigné. Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 90 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
A ma connaissance, on manque d'experts en developpement dans a peu pres tous les domaines (et donc dans les langages qui vont avec).
En etant un peu plus precis :
|
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com