|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de MAX() : Je fais ça : Code :
Est ce que ça peut venir de ma requête ou c'est que je ne prend pas mes billes au bon endroit ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
La requête semble tout à fait cohérente.
Si sur le plan logique, c'est bien la date maximum pour tous les a.C_ARTIC,f.DERN_PA de ton GROUP BY que tu désirais, ce doit être les billes qui ne sont pas rondes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
La colonne f.DT_DERN_PA est bien de type DATE ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
@CinePhil Oui.
@dehorter olivier Des billes pas rondes, avec cet ERP, c'est fréquent en effet |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Dans la table ARTFO, n'y aurait-il pas :
- Un flag ou autre qui est filtré à l'écran et non dans ta requête ? - Un autre élément de clé primaire que tu n'utilises pas ? - Une table de correspondance entre ARTFO et ARTIC Toutes ces pistes peuvent expliquer que tu fais un lien avec ta requête qui n'est pas le même que celui à l'écran. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci, je vais regarder de ce coté, là.
Ce n'est pas facile à savoir car je dois récupérer des données dans le cadre d'un changement d'ERP donc : - pas de doc - société qui a déposé le bilan - 800+ tables intermédiaires appelées SA10000254, SA10000255, ... pour la plupart Merci pour vos réponses et je vais me replonger dans tout cela . |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
je te souhaite bien du plaisir. Cela augure de la structure ....
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Au moins, Generix ils utilisent des tables fourre-tout, mais y'a moins de 200 tables, dont à peine 20 qui sont "usuelles" (c'est à dire qui couvrent 90% des fonctionnalités).
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Ceci :
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com