|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Je sèche sur la définition d'une requête. Quelqu'un aurait il une brillante idée pour m'aider? J'ai une table TB_PLANIF ,devant me servir à faire de la planification, dans laquelle j'ai les champs suivants: - id : identifiant numérique - nom : nom décrivant l'id numérique - numMois : numéro du mois 1 pour janvier, 2 pour février... - numJour : numéro du jour du mois Ma clef primaire est composée par les champs id et numMois de telle sorte que dans ma base, pour un id donné je peut avoir un enregistrement par numMois différent. Voici un exemple de ce que pourrait donner cette table: Code :
Code :
Merci beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
C'est une question souvent posée sur le forum. Il s'agit plus d'un problème de cosmétique, et le SQL n'est pas fait pour ça. C'est toutefois réalisable à coups de jointures, mais ça va vite devenir ingérable, comme requête (il faut faire une jointure sur la table par mois...). Du coup, il vaut mieux que ce soit le langage qui lance la requête et récupère le résultat (PHP par exemple) qui gère cet affichage. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 172 ![]() |
Citation: