|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes en début de projet avec comme méthodo "Scrum" et nous avons découpé notre projet en feature que nous essayons de découper en story. Je n' arrive pas à savoir ce que je vais faire de l'ihm. Ce n'est pas à proprement parlé une story car elle ne pourra être terminé en une itération -> car dépendance d'autres story fonctionnelles elles. Il est difficile "découper" cette ihm en les intégrant dans les user story car cette ihm doit être pensée de manière globale. Avez-vous une idée? Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Je comprends que tu as fait une distinction entre ton IHM et le code métier qui tourne derrière. Tu devrais plutôt avoir une vision transverse de la fonctionnalité. Par exemple pour une application de blog : Feature 1 : créer des articles Story : En tant que rédacteur je veux créer des articles dans le blog pour facilement pouvoir en enrichir le contenu. Feature 2 : modifier des articles Story : En tant que rédacteur je veux modifier des articles dans le blog pour pouvoir y apporter des corrections. Imaginons que la story de la feature 1 te prenne un sprint, tu vas réaliser un formulaire de création, ton modèle de données et le traitement liant les deux. Il faut essayer de ne pas considérer l'IHM de manière globale justement, sinon tu ne pourras pas livrer des features de façon incrémentale. |
|
40
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
je déterre un ancien sujet mais je pense que cela intéresse d'autres personnes également. Je comprends parfaitement les stories décrites ci-dessus, mais comment gérer des "technical" stories qui seraient plus liées à l'architecture de l'application ? genre création d'une base de données, création de l'appli avec intégration des frameworks, configuration (web.xml, applicationcontext, etc...) Je sais que d'habitude on ne parle pas forcément de tout cela, car cela fait finalement partie d'une sorte de sprint 0, et/ou que bcp de monde considère que cela ne doit pas apparaître dans le backlog car non prioritisable par le PO mais pourtant ce sont des éléments qui s'avèrent obligatoire en début de projet. Si qqun peut m'aiguiller un peu sur le sujet. Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Si vos choix techniques imposent un temps important de mise en place, il faut en discuter trouver un accord avec le PO pour faire un sprint 0 ou sacrifier de la vélocité sur les premiers sprints. L'important je pense est de ne pas dépenser plus que le nécessaire à la mise en place des items techniques pour livrer de la valeur au plus tôt. |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com