|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon script de backup sur lequel je me prend la tête depuis un moment. Il m'effectue correctement le dump de mes bases, mais certain jours les bases ne pèse qu'une centaine de Ko. Citation:
Je ne comprends pas trop pourquoi, mais peut-être que vous verrez un soucis dans mon scripts, ou que le soucis viens d’ailleurs . Code :
Merci =) |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Ce qui ne va pas dans le script c'est que les erreurs ne sont pas traitées.
Si un pg_dump sort avec une erreur, il continue comme si de rien n'était. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Comment rentrer alors dans une condition if, que si la commande ne se termine pas correctement il doit la relancé ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Le plus souvent relancer une commande qui vient d'échouer sans traiter le problème ne sert à rien, elle va échouer à nouveau.
Personnellement j'ajouterais plutôt au début du script pour que toute erreur arrête de suite l'exécution. Mais surtout il est indispensable de récupérer quelque part les messages d'erreur. Soit le script est lancé avec une redirection du style Code :
sh backup.sh 2>> /chemin/vers/log_erreur Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
![]() |
Suite a ton message j'ai commencé a regarde comment je pouvais pallier mon soucis.
C'est sur que tu n'as pas tord. Si il en s’exécute pas cela ne sert a rien de recommencer. Mais je regardé quelque chose du genre, une fonction qui retourne une erreur en cas d’arrêt de la procédure. Code :
Je pense que cela sera plus simple. Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Juste pour avoir une idées, vous effectuer comment vos backup postgres pour avoir des dump sur et propre ?
Pour ma part je fais : - dump de chaque bases - dumpall - upload ftp Cependant, j'ai lu des articles a propos de vacums etc. Est-ce que vous saurez m'en dire plus ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Le pg_dumpall sans argument fait double emploi avec le dump de chaque base.
Normalement on ferait soit pg_dumpall tout seul et sans argument qui est le plus simple, soit un dump de chaque base plus un pg_dumpall --globals-only ou -g pour avoir les données communes à toute l'instance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com