Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2011, 20h33   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Classement Achat PC

Bonjour,
Je suis informaticien depuis maintenant 10ans,
Je suis ingénieur de formation, et donc j'ai pu voir l'architecture des Ordinateurs, l'électronique et d'autres notions systèmes.

J'ai travaillé avec de l'IBM et HP, et je me suis constitué un classement, en terme de robustesse + rapidité + durée de vie :
1 - IBM
2 - HP (surtout au niveau de l'écran ça tient bien)

Je me suis fait volé mon PC(que j'avais depuis 6ans), et je compte prendre un nouveau, donc je m'oriente vers le dernier crie : HP :
i7, 4Go de Ram, 750Go DD, 1Go ATI Graphique

- et le vendeur me dit que en terme de robustesse, Assus serait la meilleur marque, et que Assus ont rarement des retours, et qu'ils sont les champions de l'assemblage donc pas de problèmes Hardware ....

Donc je me tourne vers vous pour avoir vos retour et vos conseils.
Merci.
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2011, 08h32   #2
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Salut,

la question de fiabilité des PC est un épouvantail qui ressort tous les 5-6 mois sur les sites PC et dans les magazines.

Autant il y a une (grosse) décennie il y avait clairement des écarts entre les constructeurs, avec IBM qui était un signe de robustesse, les panasonic durcis qui était les seuls vrais PC valables pour la pratique sur le terrain, etc... Autant actuellement les marques se livrent plutôt à des batailles sur les gammes que sur la qualité réelle des produits.

Si on oublie les sous-marques créées pour les grands magasins comme Medion, si on prend les plus grands assembleurs actuels, tu as HP/Compaq, Dell, Apple, Acer, Asus, Toshiba, Lenovo (rachat de IBM PC), Sony, Packard et MSI (ca doit pas être exhaustif).

En soi aucun de ceux cités n'est mauvais. Et les chiffres de retour publiés assez couramment montre que la dispersion des retours SAV est aux alentours de 5% pour toutes les marques, a plus ou moins 1%, sauf série vraiment calamiteuse, comme a eu Sony il y a quelques temps avec ses batteries explosives.

Donc en soi il y a plutot des tendances de gamme, avec Sony/Apple en haut de gamme, Lenovo en milieu/haut, dell/toshiba/asus en milieu de gamme, acer HP en milieu/bas de gamme compaq et acer en bas de gamme.

En gros les composants sont moins bien harmonisés, et les assemblages moins rigoureux, mais le PC ne sera pas pour autant plus mauvais qu'un haut de gamme s'il correspond a tes besoins, contrairement à ce que c'était encore au début des années 2000.

Je sais que niveau SAV et possibilité de construction des machines, je préfère Dell, très flexible, disponible et rapide. Mais qu'il s'agit plus de confort que de choix logique.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2011, 19h36   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ton retour constructif,

Par contre peux-tu nous publier ce schéma qui liste les constructeurs et les compare sur les axes cités.

Cela dit, je suis complétement perdu, car en plus des avis négatifs sur Hp, et favorable sur ASSUS + mon expérience avec HP(surtout niveau écran bien) + un ami à moi qui a eu un trait qui s'affiche sur son Écran ASSUS (même nouveau) ....... Je reste mais plus que perdu, suivre les conseils qui n'ont pas une fiabilité statistique, ou bien le feeling ?
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2011, 08h33   #4
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
Je n'ai trouvé que ce lien rapidement, qui ne référence pas les assembleurs, mais les constructeurs. Il existe plusieurs autres articles un peu partout sur le net, j'avais vu un dossier de la Fnac, un autre de Surcouf (même groupe) sur leurs taux de retours en interne à l'année, vu leur volume de vente c'était plutot représentatif.

Pour le placement en gamme des marques, il s'agit plutôt d'un avis personnel basé sur un côté geek un peu poussé, et des retours généraux sur les forums.
Vieux 10/11/2011, 22h19   #5
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil
Nom : Homme Adel SOUFI

Activité : Ingénieur d'étude
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelneo
Citation:
Envoyé par Clotho Voir le message
Salut,

la question de fiabilité des PC est un épouvantail qui ressort tous les 5-6 mois sur les sites PC et dans les magazines.

Autant il y a une (grosse) décennie il y avait clairement des écarts entre les constructeurs, avec IBM qui était un signe de robustesse, les panasonic durcis qui était les seuls vrais PC valables pour la pratique sur le terrain, etc... Autant actuellement les marques se livrent plutôt à des batailles sur les gammes que sur la qualité réelle des produits.

Si on oublie les sous-marques créées pour les grands magasins comme Medion, si on prend les plus grands assembleurs actuels, tu as HP/Compaq, Dell, Apple, Acer, Asus, Toshiba, Lenovo (rachat de IBM PC), Sony, Packard et MSI (ca doit pas être exhaustif).

En soi aucun de ceux cités n'est mauvais. Et les chiffres de retour publiés assez couramment montre que la dispersion des retours SAV est aux alentours de 5% pour toutes les marques, a plus ou moins 1%, sauf série vraiment calamiteuse, comme a eu Sony il y a quelques temps avec ses batteries explosives.

Donc en soi il y a plutot des tendances de gamme, avec Sony/Apple en haut de gamme, Lenovo en milieu/haut, dell/toshiba/asus en milieu de gamme, acer HP en milieu/bas de gamme compaq et acer en bas de gamme.

En gros les composants sont moins bien harmonisés, et les assemblages moins rigoureux, mais le PC ne sera pas pour autant plus mauvais qu'un haut de gamme s'il correspond a tes besoins, contrairement à ce que c'était encore au début des années 2000.

Je sais que niveau SAV et possibilité de construction des machines, je préfère Dell, très flexible, disponible et rapide. Mais qu'il s'agit plus de confort que de choix logique.
Où classez vous la marque Fujitsu (Ex Fujitsu-Siemens) ?
adelneo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2011, 22h27   #6
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
Ah, ca a pas encore mis la clé sous la porte.

Il y a 4 ou 5 ans c'était typé "grands magasins" leur PC-tours assemblés étaient calamiteux, mal équilibrés au niveau des choix des composants, une finition ultra légère avec des parois de boitier fines comme du papier à cigarette, et des claviers qui avaient pour principal avantage de très bien partir en morceau quand je les éclatais sur un coin de table parce que les logiciels publicitaires ralentissaient la machine (on avait ça dans un labo sans le sou à la fac). Ca a peut être grandement changé, mais je sais que j'en prendrai pas pour tester.

Mais après, il s'agit d'une marque plus très répandue, et je ne l'ai plus côtoyée depuis longtemps, il y aura peut être des avis plus récents et moins... tranchés.
Vieux 10/11/2011, 23h07   #7
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Clotho Voir le message
Ah, ca a pas encore mis la clé sous la porte.

Il y a 4 ou 5 ans c'était typé "grands magasins" leur PC-tours assemblés étaient calamiteux, mal équilibrés au niveau des choix des composants, une finition ultra légère avec des parois de boitier fines comme du papier à cigarette, et des claviers qui avaient pour principal avantage de très bien partir en morceau quand je les éclatais sur un coin de table parce que les logiciels publicitaires ralentissaient la machine (on avait ça dans un labo sans le sou à la fac). Ca a peut être grandement changé, mais je sais que j'en prendrai pas pour tester.

Mais après, il s'agit d'une marque plus très répandue, et je ne l'ai plus côtoyée depuis longtemps, il y aura peut être des avis plus récents et moins... tranchés.
Je suis désolé, mais apparemment vous parlez d'une autre marque !
Vieux 12/11/2011, 16h24   #8
Expert Confirmé

Homme Jean Michel
Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Détails du profil
Nom : Homme Jean Michel

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Secteur : Transports

Informations forums :
Bonjour

Je ne crois pas au classement des constructeurs de PC il y a des loups dans toutes les marques.

Il est possible de parler d'un modèle particulier, mais de faire une généralité sur une marque je n'y crois pas.
JML19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/11/2011, 20h55   #9
Invité de passage

Femme karima maatougui
Étudiant
Détails du profil
Nom : Femme karima maatougui

Activité : Étudiant
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Aide

Bonsoir,
Je compte acheter un pc portable mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire un choix, j'ai besoin d'un avis professionnelle,car je ne suis pas trop calée coté matériels, j'espère que vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissante, je veux un pc solide, rapide avec une mémoire considérable et que ça ne dépasse pas 700 euros!!! Alors qu'es ce que vous me conseillez.
Je vous remercie d'avance
hightech11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 14/11/2011, 23h25   #10
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par hightech11 Voir le message
Bonsoir,
Je compte acheter un pc portable mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire un choix, j'ai besoin d'un avis professionnelle,car je ne suis pas trop calée coté matériels, j'espère que vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissante, je veux un pc solide, rapide avec une mémoire considérable et que ça ne dépasse pas 700 euros!!! Alors qu'es ce que vous me conseillez.
Je vous remercie d'avance
Tu dois créer une nouvelle discussion pour poster une nouvelle question
Prenez la peine à lire les règles du forum.
Vieux 15/11/2011, 17h53   #11
Expert Confirmé

Homme Jean Michel
Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Détails du profil
Nom : Homme Jean Michel

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Secteur : Transports

Informations forums :
Bonsoir

Asus x53sv-sx200v autour de 699 €

15,6 pouces LED, Processeur i7 2630QM, 4Go de RAM DDR3 extensible, 750 Go de HDD, CG GeForce GT 540M
JML19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Partenaires

Hébergement Web